Toutelatele

Stranger Things (Netflix) : une saison 4 en attente pour Mike, un « purgatoire » pour Finn Wolfhard

Andy Andrian
Publié le 23/07/2019 à 15:28 Mis à jour le 23/07/2019 à 15:30

Depuis le jeudi 4 juillet 2019, la saison 3 de Stranger Things est disponible sur Netflix. L’occasion pour les fans de la série de retrouver les habitants de Hawkins, dans l’Indiana, avec de nombreuses références à la pop culture des années 80. Le public a aussi l’opportunité de revoir le personnage de Mike Wheeler, toujours incarné par le jeune Finn Wolfhard.

Un semblant de normalité à Hawkins

L’intrigue de la saison 3 de Stranger Things prend place durant l’été 1985. Les habitants d’Hawkins ont retrouvé une certaine normalité grâce à Onze (Millie Bobby Brown). A la fin de la précédente salve d’épisodes, cette dernière avait réussi à fermer le portail menant à l’Upside Down. Cependant, le monstre est parvenu à rester du bon côté et l’ombre d’un nouveau mal plane sur la ville.

Mike et ses amis doivent encore faire face à un redoutable ennemi. Mais aussi, ils sont dans l’obligation de composer avec plusieurs changements ayant lieu au sein de Hawkins. En effet, un nouveau centre commercial est arrivé, l’espionnage soviétique pose question et les rats semblent enragés. Malgré cela, la saison 3 de Stranger Things regorge de bons sentiments. C’est notamment le cas pour Mike, comme l’a expliqué l’acteur Finn Wolfhard lors d’une interview pour Télé 2 semaines. Selon lui, son personnage est « moins intense, sérieux et triste (…) cette saison 3 est beaucoup plus fun pour lui  ».

« C’est un plaisir d’avoir un travail et de s’amuser » pour Finn Wolfhard

Finn Wolfhard est également revenu sur les enjeux concernant sa présence dans le casting de Stranger Things. La chose la plus dure pour le comédien a été d’attendre le tournage de la nouvelle saison. Il qualifie cette période de « purgatoire ». L’acteur continue en abordant la notion de l’adolescence. Pour lui, « c’est difficile » car on « découvre la vie » en essayant de s’entourer de « personnes authentiques ». Enfin, le jeune homme ne ressent pas vraiment la pression. Au contraire, c’est un plaisir « d’avoir un travail et s’amuser sur le tournage ».

Reste à savoir si Stranger Things reviendra pour une saison 4. De son côté, Finn Wholfhard « ne sait pas s’il y en aura une ».