Flavie Flament au contact des victimes des Crimes sur internet

vendredi 29 novembre 2013 à 17:04 |
Jimmy

Dès ce 29 novembre, Flavie Flament, animatrice d’On est fait pour s’entendre sur RTL, est à la tête d’une série documentaire, Crimes sur internet sur 13ème Rue.

Avec la volonté de « toucher au cœur », ces quatre documentaires basés sur des thématiques - le cyberharcèlement, la cyberprostitution, le cybermarché du crime et la cyberpédophilie - dévoilent la zone criminelle d’internet, le darkweb à travers des « faits divers qui en disent beaucoup. » Fourni par d’émouvants témoignages de « gens concernés », menés par Flavie Flament, chaque documentaire constitue une volonté de comprendre et un « message de prévention. »

Vendredi 29 novembre à 23 heures, le premier numéro sur le Cyberharcèlement retrace l’histoire d’Amanda Todd, une jeune canadienne victime de harcèlement sur internet jusqu’au jour où elle décide d’y mettre fin par le suicide, après avoir appelé à l’aide sur Youtube. Les téléspectateurs de la chaîne du câble et satellite peuvent, à cette occasion, retrouver l’interview exclusive de sa mère.

L’expansion des réseaux sociaux, foyers de la vie privée des utilisateurs ayant parfois des effets dévastateurs, bénéficiera d’une attention particulière. Le « cyberbullying », c’est-à-dire la dégradation de la réputation d’autrui par l’obtention de ses données personnelles à des fins manipulatoires, fera également sens dans cette enquête.

Le deuxième épisode sur la Cyberprostitution ou l’apparition de la courtisane 2.0 sera diffusé le vendredi 6 décembre à 23 heures.

13EME RUE    FLAVIE FLAMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »