Flavie Flament, Benjamin Castaldi et 50 séries TV

Publié le lundi 17 janvier 2005 à 01:09
par
Flavie Flament, Benjamin Castaldi et 50 séries TV
©Serie Club/J.Cauvin 

Au printemps 2004, la chaîne du câble et du satellite Série Club proposait aux français d’élire leurs séries préférées parmi une liste de cinquante propositions. Et en ce début 2005, Série Club va faire découvrir les résultats de ce grand classement sur toute la semaine.

Pour que Le Hit des Séries soit à la hauteur de l’événement, Série Club a décidé de faire appel à un couple d’animateurs bien connu du petit écran, Flavie Flament et Benjamin Castaldi. Les deux animateurs seront réunis pour la première fois à l’antenne. Et apparemment, seule la chaîne Série Club pouvait réunir ce duo puisqu’elle est détenue conjointement par TF1 (chaîne sur laquelle officie Flavie Flament) et M6 (chaîne sur laquelle officie Benjamin Castaldi).

Habitués aux costumes de gala, Flavie Flament et Benjamin Castaldi ont eu l’idée pour cette première expérience commune de rompre avec l’animation traditionnelle. Ainsi, jusqu’au 21 janvier, ils vont faire entrer les téléspectateurs de Série Club dans « leur » appartement. A la manière de la série culte de France 2, Un gars, une fille, ils divulgueront ainsi le classement via des saynètes humoristiques mettant en scène leur vie quotidienne. Le tout avec un ton volontairement décalé et des situations d’autodérision. Ces pastilles de quelques minutes, produites par Flavie Flament en personne, sont diffusées dès ce soir à 20h50 en prélude aux soirées spéciales.

En effet, tout au long de la semaine, Série Club proposera une programmation de premier choix avec des épisodes spéciaux de séries issues du Hit des séries. Ainsi, lundi, la soirée débutera avec un épisode des Experts qui a servi de spin-off à la série Les Experts:Miami. A 21h40, ça sera au tour de Bruce Willis et Cybill Sheperd qui reçoivent Whoopi Goldberg dans un épisode de Clair de Lune. La soirée s’achèvera à 22h30 avec le pilote des Deux flics à Miami. Le lendemain, les téléspectateurs (re)découvriront le dernier épisode de la troisième saison de Smallville (20h55), le pilote de la série culte Les Envahisseurs (21h40) ainsi que celui de Twin Peaks, la série hors norme de David Lynch.

Mercredi 19 janvier, dès 20h50, l’agent Sydney Bristow découvrira sa première mission dans Alias. A 21h40, Alexandra Cabot (alias Stéphanie March) fera ses adieux à la série New York, unité spéciale dans l’épisode « L’affaire Cabot » et Amicalement votre refermera la soirée (22h30). Jeudi, place au final de Buffy contre les vampires (20h55), au pilote de Starsky et Hutch (22h30) et à un épisode en version originale sous titrée de Sex and the City (23h45). Enfin, les soirées spéciales Hit des séries s’achèveront vendredi avec Charmed qui accueille la nouvelle sorcière Paige (20h55), X-Files (22h30), l’épisode tourné en direct de Urgences (23h20 - en version originales sous titrée) et un documentaire inédit sur la série Friends (00h10). Ce documentaire transportera les téléspectateurs dans les coulisses de cette série culte. Acteurs et producteurs vont retracer cette aventure à travers des interviews, instants de tournages et bêtisiers.

Alors, quelle série aura été plébiscitée par les Français en ressortant première du Hit des séries ainsi que celles qui arrivent en tete des catégories « policier », “super-héros« , »action« et »ado" ? Réponse tout au long de la semaine à 20h50 sur Série Club...

- CONFIDENCES D’ANIMATEURS

FLAVIE FLAMENT
Sa série préférée : Sex and the City
« Il est vrai que nous ne sommes pas habitués à jouer la comédie. Et cela nous a demandé une grosse dose d’autodérision (...) Nous avons débuté le tournage de manière très sereine. Pour nous, il s’agissait d’une récréation où régnait une ambiance de comédie. Cela fait du bien de travailler dans ces conditions. Ce fut une véritable bouffée d’oxygène... »

BENJAMIN CASTALDI
Sa série préférée : Les Experts
« Le concept m’a tout de suite amusé et j’ai aussitôt pensé à faire quelque chose dans le style d’Un gars, une fille. Mais de son coté, Flavie n’était pas d’emblée convaincue (...) Il s’agit de la première émission pour laquelle nous collaborons de A à Z. Sur le tournage, l’esprit était très détendu. Je l’ai d’ailleurs davantage abordé comme un jeu, et, au final, on a beaucoup ri... »

Liste des 50 séries qui ont été soumises aux votes :24 heures, La Quatrième dimension, Absolutely Fabulous, Alerte à Malibu, Alias, Ally McBeal, Amicalement vôtre, Angela 15 ans, Beverly Hills, Les Brigades du tigre, Buffy contre les vampires, Le Caméléon, Chapeau melon et bottes de cuir, Charmed, Clair de lune, Columbo, Dallas, Deux flics à Miami, Dream on, Drôles de dames, Les Envahisseurs, Les Experts, Friends, Hally days, Ma sorcière bien-aimée, Magnum, Mac Gyver, Mission Impossible, Les mystères de l’ouest, New-York unité spéciale, NYPD Blue, Oz, La petite maison dans la prairie, Police District, Le Prisonnier, Seinfeld, Sex and the city, Les Simpsons, Six feet under, Smallville, Les Sopranos, Spin City, Star Trek, Starsky et Hutch, The Practice, The West Wing, Twin Peaks, Urgences, X-Files, Zorro.

SERIES TV   CABLE / SATELLITE / ADSL   SERIE CLUB   BENJAMIN CASTALDI   FLAVIE FLAMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022