Toutelatele

Florence Dauchez fait du sauvetage sur 13ème rue

Arthur Anthamatten
Publié le 12/09/2003 à 00:21 Mis à jour le 12/09/2003 à 23:45

Présente sur France 2 puis sur M6 où elle a animé Zone interdite, Florence Dauchez propose une soirée spéciale programmée ce samedi dans le cadre des « soirées 13ème jour » sur la chaîne thématique 13ème Rue.

Deux ans après le 11 septembre 2001 qui a vu émerger la reconnaissance des pompiers new-yorkais ou encore suite aux derniers feux dans le Sud, 13ème Rue a décidé de mettre en lumière ces Hommes D’Honneurs. Ils sont sauveteurs appartenant à des unités spécialisées et interviennent parfois dans des conditions extrêmes pour porter assistance aux populations civiles. Pour aller au coeur de l’émotion, du courage et de la solidarité, 13ème Rue propose deux documentaires inédits coproduits par la chaîne et un téléfilm américain.

À 20h50, place au premier documentaire, Sauvetages à haut risque, portant sur les secours en haute montagne, en mer ou en spéléologie par les hommes du Capitaine Emmanuel Quibier. Dès 21h50, la soirée se poursuit avec un second documentaire, La vie a tout prix qui transporte le téléspectateur au coeur des catastrophes naturelles que ce soit en Algérie, au Mexique ou en France. Enfin, pour clore la soirée spéciale, la chaîne propose, Danger en haute mer, un téléfilm avec Casper Van Dien et Gerald McRaney qui relate une mutinerie au sein d’un sous-marin nucléaire américain.

Après Catherine Laborde, qui a animé Catastrophes météorologiques le 13 juillet dernier, 13ème Rue semble progresser dans son désir de programmer des soirées thématiques avec des documentaires coproduits par la chaîne. Ces spéciales programmées le 13 de chaque mois permettent de rendre son antenne plus rythmée mais aussi de développer le caractère événementiel de sa grille afin de mieux identifier la chaîne. Un pari audacieux pour une chaîne qui veut continuer à surprendre ses téléspectateurs...