Florence Pernel (Caïn) : « Pour incarner ce rôle, j’ai regardé deux ou trois séries sur des profileurs afin d’y trouver ce côté glacé de Becker »

vendredi 22 avril 2016 à 19:20 |
LEFEBVRE François - FTV

A l’occasion de son apparition, en tant que guest, dans le septième épisode de la saison 4 de Caïn , ce vendredi 22 avril, à 20h55, sur France 2, Florence Pernel est revenue pour Télé 7 Jours sur l’interprétation de son personnage, Anna Becker.

Elle a d’abord évoqué son rapport au rôle, au sein de cet épisode intitulé « Justice 2.0 » : « Petit à petit, je change de registre. Je vais davantage vers des personnages un peu plus en retenue, et pas forcément sympathique. Pour incarner ce rôle, j’ai regardé deux ou trois séries sur des profileurs afin d’y trouver ce côté glacé de Becker, que je n’ai pas dans la vie ».

Par ailleurs, la comédienne qui interprétait le juge Larrieu, de 1993 à 2002, dans Alice Nevers, le juge est une femme, s’est confiée sur ses envies en lien avec la fiction : « Aujourd’hui, on ose aller plus loin, en proposant des personnages plus complexes. (...) J’ai une attirance folle pour le monde politique. (...) Incarner la maire d’une ville ou une femme à la tête d’une grosse entreprise d’Etat me tenterait énormément » ?

A noter que, depuis le lancement de la saison 4, les trois soirées de deux épisodes inédits ont réuni une moyenne de 4,06 millions de téléspectateurs, soit près de 17,7% des quatre ans et plus.

Caïn est à retrouver ce vendredi 22 avril dès 20h55 sur France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    CAIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »