Toutelatele

Florent Pagny (The Voice) : « Ca les amuse de me faire passer pour un ringard »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/02/2014 à 18:48

Florent Pagny est le coach de The Voice qui a eu, apparemment, le plus de mal à former son équipe. En raison des talents proposés, dotés de grains de voix parfaits pour Jenifer et Mika, et de ses difficultés à convaincre, il n’a, au vu du rendu visuel, pas remporté un franc succès. Mais après quatre auditions à l’aveugle, le chanteur s’est bien repris et possède désormais neuf talents. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Loisirs, le coach a révélé plusieurs pistes de réflexion sur les coulisses de The Voice et sur ses talents.

Derrière le télécrochet battant des records - le prime du 1er février a attiré 8,84 millions de téléspectateurs pour 39,1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus - le montage de la production joue un rôle. En englobant les équipes travaillant sur le programme phare de TF1, Florent Pagny parle de « l’histoire qu’ils ont envie de raconter. » Ainsi, il révèle l’ordre chronologique réel : « Moi, je peux vous dire que le premier jour des enregistrements des auditions à l’aveugle, j’avais déjà cinq talents dans mon équipe. J’étais même le coach qui en avait le plus ! »

Cependant, il analyse sa propre image véhiculée par TF1 : « Mais, encore une fois, j’ai l’impression que ça les amuse de me faire passer pour un ringard. » Cette épineuse question résolue, il conclut : « On peut être le meilleur lors des auditions à l’aveugle et se planter sur les lives ! »

Sa véritable nature se révélant au fil des semaines, le chanteur fait taire les on-dit : «  Garou pense que je suis super calculateur : je suis juste quelqu’un de très instinctif ! » Il surenchérit : « Après ces auditions à l’aveugle, ça va évoluer grave ! C’est là où un mec comme Garou peut me traiter de vicelard ! »

Au sujet de ses talents, il donne « raison » à Santo Barracato de participer à « une émission qui n’est pas faite pour les gamins » et déclare qu’Aline Lahoud a fait « un bon choix » malgré « tout ce que Mika a fait pour l’avoir dans son équipe. »

Les auditions à l’aveugle reprennent ce samedi 8 février à partir de 20h55 sur TF1.