Fort Boyard > 11/07/2009

samedi 11 juillet 2009 à 20:35 |
Jérôme Revon

Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne sur France 2

Ce soir, une équipe de comédiens affronte les mystères du Fort pour récolter un maximum d’argent en faveur de l’Institut Pasteur. Ce dernier a ainsi pour objectif de développer les grandes missions d’intérêt public comme la recherche médicale, la santé publique et l’enseignement au niveau international.

Pour aider cet organisme, Arthur Jugnot, Jérôme Commandeur, Zachariah Gouram, Emilie Dequenne, Jean-Baptiste Lucien et Joséphine Jobert, héroïne de Nos années pension et Foudre, entrent dans l’antre du Père Fouras.

À l’issue de la partie « épreuves », le groupe peut compter sur 6 clés, grâce notamment à l’agilité d’Arthur Jugnot dans les « Marches en tube » et la vitesse de Joséphine Jobert au cours du fameux « Tourniquet ». Cette dernière ressort, quelques secondes plus tard, avec la bonne réponse de chez le Père Fouras. Un sans-faute également de mise pour le fils de Gérard Jugnot et sa réussite à l’épreuve très sportive du « Manolier ».

Lors de la salle des défis, la prisonnière libérée Emilie Dequenne prend son courage à deux mains pour les « Batraciens » et parvient à éliminer un mauvais coffret dans les temps. Quant à Zachariah Gouram et Lucien Jean-Baptiste, c’est avec respect qu’ils remportent le terrible défi des « Scorpions ». A croire que ces candidats se débrouillent particulièrement quand il s’agit d’insecte ou de reptile. En effet, au cours de la manche, Joséphine Jobert obtient une cartouche au milieu des serpents.

Cependant, en fin d’émission, avec les indices « Bois, Roulette et Outil », l’équipe ne parvient pas à obtenir le bon code en proposant « Caisse » au lieu de « Fraise ». De ce fait, les candidats sont invités à regagner le duo d’animateurs avant que la grille de se referme. Une véritable déception que les 3000 € garantis pour la participation des candidats ne parviennent pas à compenser...

FORT BOYARD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »