Fort Boyard 2019 : Valérie Damidot met KO TF1, audience record pour France 2

dimanche 21 juillet 2019 à 09:08 |
Capture France 2

Un nouvel épisode de Fort Boyard était programmé ce samedi 20 juillet sur France 2. Valérie Damidot, animatrice des Plus belles vacances sur TF1, s’est lancée à l’assaut du célèbre Fort du Père Fouras afin de remporter le maximum de gains possibles pour l’association « CéKeDubonheur ».

Celle qui a porté D&CO sur M6 s’est particulièrement illustrée lors de l’épreuve de « L’araignée ». Vêtue d’une combinaison rouge moulante dans un décor collant, elle a provoqué l’hilarité des autres candidats. « Je vous préviens c’est mort », a-t-elle lancé dès son entrée dans la cellule. Guillaume Pley, Juan Arbalaez, Anthony Colette et Keen’V ont également défié les épreuves imaginées par le Père Fouras. Révélé par Danse avec les stars cet automne sur TF1, Terence Telle a éprouvé quelques difficultés. Comme il l’a confié à Toutelatele, le jeune mannequin international a été confronté à ses phobies. En deuxième partie de soirée, il a même renoncé à l’épreuve du zoo.

Côté audiences, l’équipe de Valérie Damidot a tenu en haleine 2.77 millions de téléspectateurs entre 21h05 et 23h15. Elle a remporté 13.182 euros pour « CéKeDuBonheur » face à 19.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit de la meilleure audience enregistrée par Fort Boyard cette saison. Alors qu’il avait rassemblé 2.53 millions de personnes (17.9% du public), le divertissement a permis à France 2 de se positionner en deuxième position des audiences Crime à Martigues, suivi par 3.29 millions de Français (21.7% du public) sur France 3. Sur TF1, le final de Whiskey Cavalier s’est contenté de 1.61 million de curieux, soit 11.8% du public.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    FORT BOYARD    DIVERTISSEMENT    VALERIE DAMIDOT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »