Fort Boyard > 27/06/2009

samedi 27 juin 2009 à 20:35 |
Jérôme Revon

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Fort Boyard fête cette saison ses 20 ans. À l’occasion de cet anniversaire, le jeu estival de France 2 ouvre l’été 2009 avec deux invités « exceptionnels », à savoir Tony Parker et Eva Longoria. Pour accompagner le couple, leurs amis sont également présents. Ainsi, Pierre Parker et Alexis Rambur, basketteurs professionnels, Gaëtan Muller, consultant sportif, Philippe Virlogeux et Laëtitia Paillat, amis de Tony, prennent d’assaut le Fort.

Ils jouent ainsi tous pour l’association Make-A-Wish France qui a pour mission de réaliser les vœux d’enfants atteints d’affections graves.

À l’issue de la partie épreuves, l’équipe n’a réussi que 5 épreuves sur les 14 proposées, dont celle des Souris par Eva Longoria. En revanche, la Desperate Housewive, accompagnée de Pierre Parker, ne sont pas parvenus à remporter la clé lors de l’épreuve des « Baguettes ». Malgré deux prisonniers, Philippe Virlogeux et Laëtitia Paillat, les candidats ont réussi à ne sacrifier personne pour la fin de l’émission.

Dans la salle des coffrets, Laëtitia Paillat perd le défi des « blattes et scolopendres ». De ce fait, aucun coffret n’est remporté. Cependant, Tony Parker parvient à obtenir une cartouche indice grâce à la « chaise instable », à l’instar de Pierre Parker dans l’épreuve de la « tête chercheuse ». Du côté du Père-Fourras, Gaëtan Muller trouve la réponse à l’énigme (Citron) et remporte également une cartouche indice, comme Eva Longoria, quelques minutes plus tard, avec le défi de la « toile d’araignée ».

Au final, les indices découverts sont « Saint-Jacques, Huile, Casse et Coquille ». Avec la réponse « Noix », le groupe remporte la mise. Après 3 minutes et 15 secondes passées dans la salle du trésor, l’équipe remporte la mise de 22 340 €.

FORT BOYARD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »