Fort Boyard regonflé à bloc face au duo Dechavanne / Carmouze

dimanche 18 juillet 2010 à 10:08 |
F2/G.Scarella

Après le revers du 10 juillet, Fort Boyard avait pour mission de redresser sérieusement la barre de ses audiences. Ce samedi 17 juillet, deux nouvelles équipes de quatre candidats ont tenté de décrocher leur place dans la salle du trésor.

Cependant, les champions de l’émission sont bel et bien restés champion et seront de retour pour la troisième fois consécutive sur le Fort.

3.07 millions de téléspectateurs ont assisté aux épreuves menées par Olivier Minne, soit 19.6% du public présent devant son poste de télévision entre 20h40 et 22h30, dont 36.6% des 4/10 ans et 33.8% des 4/14 ans.

Fort Boyard réalise ainsi une belle performance en réunissant tout juste 30 000 téléspectateurs de plus que La Soirée de l’étrange de TF1, tout en se faisant devancer en part de marché. Le divertissement de la Une pouvait, en effet, compter sur une durée plus importante à l’antenne.

Pour rappel, le premier numéro de l’été avait séduit moins de deux millions d’inconditionnels, soit 12.7% de part de marché.

Après le revers, le succès a donc été au rendez-vous pour cette nouvelle version de Fort Boyard. Reste à savoir comment va se comporter le jeu samedi prochain face à la compilation du Meilleur des 30 histoires.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    FORT BOYARD    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »