Fort Boyard > un jeu vidéo enrichi pour 2007

Publié le samedi 21 juillet 2007 à 01:02
par
Fort Boyard > un jeu vidéo enrichi pour 2007
©Mindscape 

Cet été encore, Fort Boyard est incontournable pour France 2. Après Lost l’an dernier, le Géant de pierre tient tête à Heroes chaque samedi soir. Toujours sous la houlette du duo de charme Oliver Minne / Anne Gaëlle Riccio, les personnalités du spectacle, de la télévision ou du sport viennent relever les défis du Fort, avec des épreuves inédites et de nouvelles énigmes. Chaque été, l’émission évolue et se renouvelle quelque peu et il en va de même pour le jeu vidéo dérivé.

Après une première version sortie la saison dernière, Fort Boyard : le jeu revient avec pas moins de dix nouvelles épreuves, parmi lesquelles : le Bateau, le Planétarium ou encore le Code Musical.

La trame du jeu est respectée. Le joueur dirige ainsi une équipe de six candidats, trois hommes et trois femmes, aux capacités propres. Guidée par Passe Partout et Passe Temps, l’équipe doit, en premier lieu, obtenir les sept clés nécessaires à l’ouverture de la salle du trésor. Pour ce faire, elle affronte quelques unes des 33 cellules du Fort, dont certaines sont ou ont été de véritables épreuves de l’émission.

A l’instar du programme de la chaîne publique, c’est une course contre-la-montre que mène le joueur. En effet, ce dernier a 25 minutes pour tout accomplir. Mais attention aux geôles pièges ! Dans celles-ci, on ne peut pas sortir de la cellule en cliquant sur la porte. Si le temps est écoulé et que la clé n’a pas été récupérée, le candidat est fait prisonnier.

Une fois les sept clés en poche, l’équipe affronte les Maîtres des ténèbres afin de libérer les éventuels prisonniers et/ou gagner du temps dans la salle du trésor. Ces duels, face aux hommes masqués à tête de tigre, sont là encore identiques à ceux de l’émission. Autre point commun : les différentes aventures pour obtenir des indices et ainsi trouver le mot code qui libère les boyards. Il restera ensuite au joueur d’en récupérer le plus possible.

Mais à quoi peuvent bien servir des boyards virtuels ? Les créateurs ont pensé à tout et la monnaie fictive permet ainsi d’acheter les différentes cellules pour jouer en mode partie rapide. En effet, chaque cellule a un prix et une fois que le joueur réussi dans le mode normal, il peut l’acheter grâce à ses gains afin de s’entraîner et y rejouer autant qu’il le désire.

La réalisation 3D du Fort est particulièrement réussie et les animations entre les épreuves sont là encore identiques à celles de l’émission. L’écran est séparé en quatre avec des images s’enchaînant successivement dans chaque zone de l’écran. Les personnages du Fort sont eux bien présents, le Père Fouras en tête. Il est accompagné de Passe Partout, Passe Temps et La Boule. En revanche, à l’instar de la version précédente, les animateurs ont été remplacés par une voix off. De quoi décevoir celles qui s’attendaient à jouer « façon Sims » avec un Olivier Minne en marcel.

Du côté des plus férus de jeux vidéos, on regrettera une jouabilité quelque peu limitée pour certaines épreuves, notamment lorsqu’il est question de se maintenir en équilibre avec la souris. Hormis ce détail, Fort Boyard : le jeu reste une adaptation fidèle au programme éponyme et devrait au moins combler les jeunes fans du Géant de pierre.

FRANCE 2   MERCHANDISING  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3


INTERVIEW
Julien Pain (Vrai ou Fake, Franceinfo) : « On vérifie la parole de tous les politiques »

Julien Pain (Vrai ou Fake, Franceinfo) : « On vérifie la parole de tous les politiques »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022