France 2 adjoint Patrick Sabatier à Ness

vendredi 21 mai 2004 à 00:19 |
F2/J.Pimentel

Après avoir été l’invité d’honneur de Patrick Sébastien dans Le plus grand cabaret du monde, il y a maintenant quelques mois, Patrick Sabatier sera aux côtés de Ness ce samedi soir.

En effet, l’ex-animateur vedette de TF1, aujourd’hui sur Match TV, sera le fil rouge du divertissement de France 2, Génération Succès. Cette émission revisite 40 ans de variétés et d’humour à la télévision. Entre chansons et images d’archives des plus célèbres émissions, Patrick Sabatier évoquera les années télé qu’il a bien connu en animant pendant près de 10 ans les vendredis soirs de TF1.

Au cours de l’émission, Ness recevra également Bernard Montiel, devenu l’animateur emblématique de TMC depuis le départ de Patrick Sabatier sur Match TV. Génération succès misera aussi, entre autres, sur Michel Leeb et Michel Sardou pour drainer l’audience.

Lancée le 17 janvier dernier, dans le but de renouveler sa case du samedi soir, Génération succès n’a, pour le moment, pas recueilli le succès d’audience escompté. Pour sa première, l’émission avait captivé 3.8 millions de téléspectateurs pour 18.4% de part de marché et la seconde, diffusée le 13 mars dernier, 4.1 millions et 21.5%. A chaque fois, TF1 et France 3 menaient la course en tête.

Ce frétillement d’audience a cependant convaincu France 2 de donner une nouvelle chance à Génération succès. En faisant de Patrick Sabatier l’invité d’honneur de cette émission, la chaîne publique compte bien attirer le public qui suit et plébiscite l’animateur depuis de longues années.

Mais la mission ne sera pas aisée à rélever. En effet, ce même soir, TF1 diffuse un divertissement consacré à Charles Aznavour à l’occasion de son 80ème anniversaire. Les plus grandes stars de la chanson française seront aux côtés de Flavie Flament et Jean-Pierre Foucault. Aussi, sur France 3, Annie Girardot sera l’héroïne du téléfilm Les Fleurs de Maureen, qui avait été plébiscité lors de sa première diffusion en 2002 (5 millions de téléspectateurs).

Cependant, si Génération succès crée la surprise, France 2 pourrait décider à ouvrir ses portes et offrir, enfin, un vrai retour à Patrick Sabatier…

FRANCE 2   PATRICK SABATIER  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022