Toutelatele

France 2 chamboule sa programmation, Manu (Moïse Santamaria) en sursis dans Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/10/2023 à 17:51

Manu reste sous tension pour faire tomber le trafic de drogue dans Un si grand soleil. Ce jeudi 5 octobre 2023, France 2 serait sur le point de casser son antenne pour la dédier à une page spéciale d’information.

Manu (Moïse Santamaria) est quelque peu bousculé dans la série Un si grand soleil puisque son ami Virgile (Fred Bianconi) a été contraint de s’enfuir pour échapper à la police. Le fiancé d’Alix a été contraint de tuer Yannis afin de sauver Tom (Matéo Paitel) d’un incendie criminel. Le membre des forces de l’ordre s’en veut de ne pas avoir épaulé son ami.

Dans les prochains épisodes de la série, proposés au mois d’octobre 2023 sur l’antenne de France 2, Manu va tout faire pour remonter la filière du trafic de drogue et ainsi innocenter Virgile afin de le faire revenir le plus rapidement possible.

Un si grand soleil résiste à la concurrence pour France 2

L’inédit du mardi 3 octobre 2023 a conquis 3,51 millions de personnes entre 20h48 et 21h12, soit 16,5% de part de marché auprès de quatre ans et plus. Le feuilleton quotidien a conquis plus de 4 millions de personnes à la fin de la diffusion.

De plus, la série a progressé de 1,2 point de part d’audience en un an. La chaîne a également été en hausse sur un an et elle a pris sa revanche sur Scènes de ménages sur M6. C’est la meilleure part de marché pour un épisode diffusé le mardi depuis le 4 septembre dernier. Toutefois, France 2 reste faible au niveau de la cible commerciale, dépassée par TF1 et M6 et les talks de la TNT.

France 2 prête à supprimer Un si grand soleil

Ce jeudi 5 octobre 2023, France 2 a annoncé une page spéciale consacrée au conflit au Haut-Karabakh, ayant pour conséquence un exode des Arméniens. Cette édition sera proposée après le 20h d’Anne-Sophie Lapix. En chamboulant sa programmation, la série Un si grand soleil est en sursis parce qu’elle potentiellement être déprogrammée pour laisser place à l’information.

Cela serait la quatrième fois depuis le début du mois de septembre 2023 que le feuilleton subit un arrêt forcé. La dernière éviction en date a été celle du 28 septembre 2023 pour laisser place à L’Évènement : l’entretien avec Bruno Le Maire en invité.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.