France 2 : désastre pour Culturebox, quel avenir sans les Jeux Olympiques ?

Sous les 900 000 téléspectateurs ce jeudi 5 août 2021 en prime, France 2 a perdu le leadership au profit de TF1 sur l’ensemble de la journée. Daphné Burki doit encore animer deux soirées des Estivales de Culturebox.

Publié le vendredi 6 août 2021 à 11:45
par
France 2 : désastre pour Culturebox, quel avenir sans les Jeux Olympiques ?
©Capture France 2 

Il est rare de voir France 2 concéder deux telles gamelles consécutives pour ses jeudis soirs. Entre ses offres fiction ou ses magazines cultes que sont Envoyé spécial et Cash Investigation, la chaîne sait à quoi s’en tenir habituellement mais elle a plongé dans l’inconnu en dégainant deux soirées musicales le 29 juillet dernier et ce 5 août 2021. Daphné Burki, aux commandes de ces deux primes, a sombré.

Des trains pas comme les autres lâchent Daphné Burki

Pourtant, la concurrence n’a pas été punitive au cours de ces deux soirées. Dans un premier temps, aucune chaîne n’a franchi le cap des 4 millions de téléspectateurs lorsque Africa, le grand concert, s’est tenu sur la chaîne publique avec les participations de Faudel, Aya Nakamura, Enrico Macias ou encore Amadou et Mariam. Très loin du podium, Daphné Burki se situait alors au niveau de France 5 et Des trains pas comme les autres avec la présence de 1.16 million de curieux, pour une part d’audience à hauteur de 6.7%. Sept jours plus tard, France 5 a largué le rendez-vous suivant de l’ex-animatrice du magazine Je t’aime etc...

En effet, ce 5 août 2021, France 2 a complètement démissionné avec Les estivales de Culturebox au cours d’une soirée tournée à Montpellier le mois dernier et qui doit se prolonger pour deux rendez-vous supplémentaires les 12 et 19 août, toujours en prime. Les prestations de Clara Luciani, Amir, Yseult, Tryo, Hatik, Cyril Mokaiesh et Hervé ont été boudées dans les grandes largeurs avec seulement 880 000 curieux au rendez-vous, correspondant à 5.2% des 4 ans et plus. Des trains pas comme les autres a réuni le double en frontal avec une moyenne de 1.8 million de Français et 9.2% d’entre eux devant la petite lucarne. W9 et sa série FBI ont également terrassé la chaîne nationale avec 5.4% du public pour la moyenne des trois premières enquêtes alors que Section de recherches était sur les talons de la chaine publique sur TF1 Séries Films.

Deux soirées à haut risque pour Daphné Burki

Pour la Deux, il ne s’agit pas de la plus mauvaise performance de l’année puisqu’elle avait été broyée le 18 mars dernier en programmant la soirée Nous sommes la génération 2021 devant 558 000 téléspectateurs (3%).

La présence des Jeux Olympiques a permis cependant à France 2 d’atteindre 18.3% de part de marché sur l’ensemble du public pour cette journée du jeudi 5 août, soit 0.2 point de moins que TF1. Avec un prime plus performant, la Deux aurait aisément devancé sa concurrente comme cela a été le cas mardi et mercredi.

Cependant, une telle redite en prime avec Les estivales de Culturebox sera fatal à France 2 sept jours plus tard alors que la flamme doit s’éteindre ce dimanche 8 août 2021.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021