France 2 en passe de gagner son pari du samedi après-midi ?

Publié le dimanche 2 novembre 2014 à 14:30
par
France 2 en passe de gagner son pari du samedi après-midi ?
©Capture France 2 

Depuis ce 1er novembre, France 2 a opéré des modifications dans ses samedis après-midi, histoire d’élargir au mieux son public. Le point faible demeure toujours la mi-journée avec les deux magazines Grand Public et Vos objets ont une histoire. Emmené par Laurent Delahousse, l’après-JT est au beau fixe tout comme le début de soirée avec Patrick Sabatier et Mot de Passe.

À 13 heures, 3 millions de Français étaient présents sur la chaîne publique pour suivre le journal, soit 21.2% de part de marché. Juste après, Laurent Delahousse a perdu seulement 250 000 personnes avec 13h15, le samedi face au rouleau compresseur de TF1, Reportages. En rassemblant 19.5% du public, le magazine reste un excellent lead-in pour les programmes suivants.

Ainsi, malgré la redoutable concurrence des Grands du rire sur France 3, Mon envoyé spécial a frôlé les 10% de part d’audience. Sans battre le record des deux semaines précédentes, le magazine de Françoise Joly et Guilaine Chenu a trouvé sa place sur la grille. Il en va de même pour Faites entrer l’accusé. Désormais, Frédérique Lantieri narre les histoires criminelles à partir de 14h45. Ce 1er novembre, l’affaire « Muller contre Muller » a tenu en haleine 1.1 million de téléspectateurs, soit 10.7% de part de marché jusqu’à 16h25. devancé par Camping Paradis sur TF1, le magazine renforce cependant l’audience de la chaîne malgré la concurrence accrue des rediffusions du Meilleur Pâtissier qui commencent à porter leurs fruits sur M6 (9% de part d’audience en moyenne tout au long de l’après-midi).

Mais une fois Faites entrer l’accusé achevé, France 2 perd plus de la moitié de son public avec le coup d’envoi de Grand Public. D8 règne de peu avec ses fictions américaines, et TMC et NT1 sont prêts à prendre l’avantage à la moindre petite baisse de régime de la chaîne publique. Le nouvel horaire de Vos objets ont une histoire (avancé à 17h20, au lieu de 17h50) n’a, pour l’heure, pas porté ses fruits en terme de part de marché, même si l’émission garde la grande partie de son public. De son côté, le retour de Pyramide a permis à France 2 de repasser largement au dessus de la barre du million de fidèles. De quoi même devancer France 3 dès la fin de Questions pour un champion.

Enfin, le début de soirée se porte au mieux avec Mot de Passe. Patrick Sabatier fait jouer en moyenne 11.7% du public de 18h50 à 19h50, ce qui représente 2.2 millions d’inconditionnels, avec une pointe à près de 3 millions en fin de diffusion.

Samedi prochain, la donne sera quelque peu changée pour France 2, avec, dès 17h35, la retransmission du match de rugby opposant la France aux Fidji.

AUDIENCES TV   LAURENT DELAHOUSSE   PATRICK SABATIER   DIVERTISSEMENT   INFORMATION   PYRAMIDE   FAITES ENTRER L’ACCUSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 24 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) recule, Tandem (France 3) revient en forte baisse, 9-1-1 déçoit M6

Audiences TV prime (mardi 24 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) recule, Tandem (France 3) revient en forte baisse, 9-1-1 déçoit M6


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022