France 2 et 13ème rue fêtent les femmes

Publié le mardi 8 mars 2005 à 01:04
par
France 2 et 13ème rue fêtent les femmes
©F2 

« La femme est l’avenir de l’homme », et en ce 8 mars, plusieurs chaines de télévision vont se mettre au diapason. Il y a 30 ans jour pour jour, les Nations Unies instituaient la Journée internationale de la femme, pour célébrer les luttes en faveur du droit de vote des femmes, au début du siècle dernier. A cette occasion, France 2 rend hommage à la femme, en la plaçant au cœur de sa grille de programmes.

Tout au long de la journée, la première chaîne du service public diffuse des pastilles au cours desquelles ses animatrices présentent chacune une photo emblématique de la condition (heureuse ou difficile) de la femme dans le monde. Un geste militant au service de la parité qui se poursuit en soirée avec deux émissions spéciales.

A 20h55, France 2 confie son prime time à Sophie Davant, la reine des matinées de la chaîne. Pour Claire Dabrowski, directrice de l’Unité magazines, « le choix de Sophie s’est rapidement imposé. Animatrice de proximité, elle est emblématique de la femme de 40 ans, bien dans ses baskets, à la fois douce et attentive. » Avec effectivement beaucoup de chaleur et de sobriété, elle a enregistré Ce que femme veut !, une émission émouvante coproduite par Daniela Lumbroso et Patrick Meney.

Pendant deux heures, Sophie Davant dressera le portrait de femmes au destin hors du commun : Eliane, qui a élevé 24 enfants dont certains ont un handicap ; Natacha, aveugle de naissance et mère de deux enfants ; Mona, qui a tout quitté pour aller vivre dans la rue et aider les femmes les plus pauvres ; Leïla, tombée amoureuse d’un prisonnier ; Jamila, mariée de force à 17 ans en Algérie, et qui a choisi d’œuvrer pour faire disparaître cette pratique, à laquelle a échappé Fatou au Sénégal, grâce à son courage et à la pression médiatique en France... Sur le plateau, Mathilde Seigner, Judith Godrèche, Stéphanie Fugain, Christiane Collange, Garou et Roger Hanin réagiront aux témoignages.

A 22h55, Tina Kieffer, ex-« Froufrouteuse » maintenant rédactrice en chef de Marie-Claire, proposera Liberté, égalité, féminité. Ce magazine de société engagé soulèvera les problèmes que peuvent rencontrer les femmes d’aujourd’hui : violence conjugale, avortement, machisme, précarité à la tête de foyers monoparentaux, crimes d’honneur...

De son côté, 13ème Rue, la chaîne action et suspense du câble et du satellite, a réuni ses plus séduisantes héroïnes pour un Marathon « Femmes en série ». Au menu, Le Monde de Joan à 20h50, Philly à 21h50, New York 911 à 22h25 et Spy Girls à 23h10. La nuit se poursuivra avec la diffusion de nouveaux épisodes de ces mêmes séries. Une programmation plus divertissante qui devrait ravir... les hommes !

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   13EME RUE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6

Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021