France 2 et TQS fêtent Noël ensemble

Publié le lundi 20 décembre 2004 à 00:25
par ,
France 2 et TQS fêtent Noël ensemble
©F2/G.Scarella 

Il y a quelques jours, le Québec a connu sa première tempête de neige. Un décor d’une blancheur magnifique qui tombe plutôt bien. En effet, du 12 au 16 décembre a eu lieu l’enregistrement d’une émission spéciale baptisée Soir de fête.

Ce divertissement, conçu tout spécialement pour les fêtes de fin d’année et doté d’un budget de plus d’un million d’euros, est une coproduction entre France 2 et le réseau privé TQS. Et si au Québec, l’initiateur et le producteur de l’émission est la société Altau.tv, en France, c’est A Prime qui se charge de la production. Au passage, le divertissement sera renommé Un Noël au Canada lors de sa diffusion sur France 2.

Si l’émission est la même, les différences sont cependant notables. En effet, en plus du titre, la durée et la programmation est différente. Outre-Atlantique, les téléspectateurs ont pu découvrir Soir de fête jeudi dernier de 19 heures à 20h30, soit 90 minutes. Une rediffusion est prévue le dimanche 2 janvier à 18 heures. En France, la chaîne publique mise pour une programmation en prime time le 24 décembre de 20h55 à 23h15, soit une version bien plus longue, le tout piloté par Gérard Pullicino.

Soir de fête/Un Noël est au Canada est une invitation de la chanteuse Isabelle Boulay puisqu’elle recevra les téléspectateurs chez elle au Canada dans le décor sauvage et grandiose qu’est le lac de Sacacamie. Sous la houlette de Stéphane Rousseau (humoriste qui a joué l’avocat Billy Flynn dans la comédie musicale Chicago - notre photo), Isabelle Boulay va explorer chansons et confidences.

Ce duo d’animateurs « inédit » recevra des amis et autres invités répartis sur les deux continents. En plus d’artistes français comme Henri Salvador, Johnny Hallyday, Françoise Hardy, Eddy Mitchell, Renaud, Bernard Lavilliers, Zazie et Julie Zenatti, des artistes québécois seront aussi au rendez-vous comme Corneille, Éric Lapointe, Nicola Ciccone, Laurence Jalbert, Daniel Lavoie, Sylvain Cossette et Jean-François Breau. Au cours de la soirée, Isabelle Boulay revisitera des succès comme Et maintenant, Ne me quitte pas, La Complainte du phoque en Alaska...

Et fort du succès remporté l’an dernier par sa soirée du 24 décembre, France 2 croit en son Noël au Canada, seul programme de variétés de ce réveillon de Noël. En 2003, la chaîne publique avait mis à l’antenne le divertissement Sol en cirque et près de 3.4 millions de téléspectateurs avaient alors répondu présent à l’appel de Guillaume Durand et Maïtena Biraben. Avec la rediffusion du téléfilm L’amour sur un fil, TF1 avait rassemblé 200 000 fidèles de moins. Cette année, la chaîne privée mise sur de l’inédit avec la fiction Tout va bien, c’est Noël. En face, Stéphane Rousseau et Isabelle Boulay sont prêts à relever le défi en rassemblant le plus grand nombre de français en ce soir de Noël de 2004...

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   QUEBEC  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 27 novembre 2021) : la fin de Mongeville en tête (France 3), La chanson secrète (TF1) dominée par N’oubliez pas les paroles et la victoire de Toni

Audiences TV prime (samedi 27 novembre 2021) : la fin de Mongeville en tête (France 3), La chanson secrète (TF1) dominée par N’oubliez pas les paroles et la victoire de Toni


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021