Toutelatele

France 2 : Frédéric Lopez perd gros, une fin actée pour Un dimanche à la campagne ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/04/2023 à 14:19

Ce dimanche 23 avril 2023, l’émission Un dimanche à la campagne sera, une nouvelle fois, supprimée sur France 2. Frédéric Lopez est encore remplacé par du rugby. Mais que les fans se rassurent, le retour de l’émission approche…

Depuis le 23 octobre 2022, Frédéric Lopez assure les dimanches après-midi de France 2 avec Un dimanche à la campagne , où il emmène trois personnalités en week-end. Ils reviennent sur leurs parcours, leurs carrières et font quelques activités. Si le programme est globalement un succès, la diffusion de l’émission est régulièrement perturbée.

En effet, depuis janvier 2023, de nombreuses compétitions sportives ont remplacé le format. Ainsi, en quatre mois, seulement six numéros d’ Un dimanche à la campagne ont été diffusés. Le divertissement sera, une nouvelle fois, supprimé ce dimanche 23 avril 2023. Ce qui agace fortement les inconditionnels du programme mené par Frédéric Lopez qui perd gros au passage. En effet, il est bien difficile de fidéliser les téléspectateurs avec de telles conditions de programmation.

Frédéric Lopez encore supprimé sur France 2

France 2 mise une nouvelle fois sur du rugby avec Le tournoi des VI Nations féminin . La France affronte les Pays de Galles dès 16h15. La semaine dernière, le dimanche 16 avril, Un dimanche à la campagne avait également cédé sa place à la compétition.

Le match opposant la France à l’Écossais, proposé entre 16h15 et 18h11, a réuni 1,59 million de passionnés, soit 15,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où le Championnat d’Europe de rugby était diffusé avec le match La Rochelle / Saracens, la case perd 0,6 point.

Quelle date pour le retour d’Un dimanche à la campagne

La semaine prochaine, le dimanche 30 avril, Un dimanche à la campagne sera toujours absent de la grille de la chaine publique. France 2 misera sur la demi-finale du Championnat d’Europe avec le match Stade Rochelais contre Exeter Chiefs dès 16 heures. En revanche, bonne nouvelle pour les fans de l’émission, le dimanche 7 mai, Frédéric Lopez sera enfin de retour.

Dans cette nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne , l’animateur recevra Cyril Lignac, Daniel Auteuil et Aure Atika. Le programme sera maintenu jusqu’au 21 mai, avant de faire une pause de trois semaines pour Roland Garros . Deux numéros seront ensuite diffusés en juin avant la fin de la saison.

La dernière édition d’ Un dimanche à la campagne remonte au dimanche 19 mars. Ce numéro, où Frédéric Lopez recevait Vianney, Michèle Torr et Alexis Michalik, avait réuni 1,33 million de téléspectateurs, soit 11% de l’ensemble du public.

En attendant le retour d’ Un dimanche à la campagne le 7 mai, France 2 mise sur du rugby dès 16h15 avec le match du tournoi des VI Nations féminin France / Pays de Galles ce dimanche 23 avril 2023.