Toutelatele

France 2 : Julian Bugier explose en direct sur la chaîne publique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/03/2023 à 14:59

Avec une nouvelle édition de son journal de 13 heures, Julian Bugier a réalisé un record sur France 2 ce mardi 7 mars 2023. Le journaliste s’est notamment intéressé au risque de pénurie dans les supermarchés et les stations-service.

Après s’être temporairement éloigné de l’antenne, le journaliste Julian Bugier a présenté une nouvelle édition du journal de 13 heures de France 2 ce mardi 7 mars 2023. Les blocages et les manifestations partout en France contre la réforme des retraites, le risque de pénurie dans les supermarchés et dans les stations-service ou encore la fabrication de la bière en Irlande ont été au sommaire du JT de la chaîne publique.

Alors que Nathanaël de Rincquesen a dû quitter l’antenne en urgence la semaine dernière, Julian Bugier a ouvert son journal avec un reportage sur la grève dans les transports, avec des rames qui se sont raréfiées. Certains employés sont ainsi restés bloqués en gare.

Un record d’audience pour Julian Bugier au JT 13H de France 2

En moyenne, le JT de 13 heures de France 2 a rassemblé 2,86 millions de téléspectateurs entre 12h58 et 13h37. Julian Bugier explose et réalise son record d’audience de l’année. La part de marché a atteint 22,3% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Un an plus tôt, le présentateur de la Deux pouvait compter sur 2,56 millions de fidèles, représentant 22,7% de part d’audience. Le rendez-vous gagne ainsi 0,4 point de part de marché.

Une lourde perte pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

De son côté, Marie-Sophie Lacarrau était toujours leader sur TF1 avec 4,61 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 36,1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Le JT de la chaîne privée égare 3,6 points de part de marché sur un an.

Sur M6, Le 12.45 de Nathalie Renoux a pu compter sur 11% de part de marché. Le journal totalise 1,42 million de téléspectateurs et progresse de 1,3 point de part de marché sur un an, une hausse non négligeable pour le diffuseur privé.