Toutelatele

France 2 : Julian Bugier menacé sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/04/2023 à 12:45

La réforme des retraites et l’arrestation de Donald Trump composé le menu du 13h de France 2 de Julian Bugier. Avant une nouvelle édition de son rendez-vous ce jeudi 6 avril 2023, le journal a connu une forte baisse de ses audiences.

Après le départ de Marie-Sophie Lacarrau pour la Une, France 2 a voulu remodeler son rendez-vous de la mi-journée. France 2 a souhaité donner la parole à la France dans son 13h. Julian Bugier est par ailleurs aux commandes d’une nouvelle édition ce jeudi 6 avril 2023 après la victoire de Sébastien dans Tout le monde veut prendre sa place .

La grève nationale et un road trip scientifique au menu du 13h

Au sommaire du rendez-vous de la veille, Julian Bugier a mis en avant l’arrestation d’un adolescent de 14 ans. Ce dernier a été soupçonné de préparer un attentat terroriste. Par la suite, la onzième journée de mobilisations contre la réforme des retraites a été mise en avant dans le rendez-vous d’information après une rencontre « inutile » selon les syndicats avec Matignon. L’insulte à la nation de Donald Trump a été au menu du 13h de France 2.

L’enseigne Action a également fait l’objet d’un reportage puisqu’elle est devenue la marque préférée des Français. Le 13h en France est parti à la rencontre de ces Français partis faire une randonnée de l’extrême pour le cadre de la science. Le programme est revenu aussi sur la préparation de l’éclair au chocolat ainsi que ses variantes.

Un passage à vide pour Julian Bugier sur l’antenne de France 2

Cette édition du mercredi 5 avril 2023 a été suivie en moyenne par 2,21 millions de Français entre 12h57 et 13h39, soit 20% de part de marché. Le rendez-vous d’information est en perte de vitesse avec une baisse de 0,9 point en une semaine et de 1,7 point en un an. Le journal de Julian Bugier est menacé sur la chaîne publique.

En frontal, Marie-Sophie Lacarrau est en train de remonter ses audiences avec 39,2% du public pour 4,34 millions de téléspectateurs branchés sur la Une. Le programme est en progression de 1,6 point par rapport à la même édition en 2022, avec Julien Arnaud aux manettes. De plus, France 3 a fait une excellente percée en un an, avec une hausse de 2,9 points. Le numéro de Météo à la carte , avec Laurent Romejko et Marine Vignes, a conquis 1,05 million de Français, pour 10,3% sur les quatre ans et plus.

Julian Bugier est aux commandes du 13h ce jeudi 6 avril 2023 aux alentours de 12h55 sur France 2 .