Toutelatele

France 2 : Léa Salamé s’effondre en direct sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/03/2023 à 11:45 Mis à jour le 15/03/2023 à 12:08

Ce mardi 14 mars 2023, Léa Salamé et Stéphane Bern animaient Unis face au Séisme, un concert en direct de l’Olympia afin de venir en aide aux victimes de la catastrophe en Turquie. Côté audience, ce show diffusé sur France 2 n’a pas attiré les foules, notamment sur la cible commerciale…

Ce mardi 14 mars 2023, France 2 proposait en prime Unis face au Séisme , un concert en direct depuis l’Olympia, présenté par Léa Salamé et Stéphane Bern. La chaîne publique a souhaité réaliser cet événement afin de venir en aide aux victimes du séisme en Turquie, survenu au début du mois de février 2023. Cette catastrophe est responsable de 52 000 morts, et une centaine de milliers de blessés.

Ainsi, pour ce concert et appeler au don, une pléiade d’artistes étaient réunis tels que Patrick Bruel, Zaz, Gim’s, Laurent Voulzy, André Manoukian, Claudio Capéo, Mentissa, Maxime Le Forestier, Isabelle Boulay, Salvatore Adamo ou encore Marina Kaye et bien d’autres. Entre les prestations, des reportages ont été diffusés pour sensibiliser le public et montrer la dure réalité de la population depuis le séisme.

Échec d’audience pour Léa Salamé et Stéphane Bern

France 2 a fait le choix de déprogrammer sa série quotidienne Un si grand soleil pour diffuser dès 20h45 Unis face au Séisme . Ce concert événement, proposé jusqu’à 23h28, a réuni 1,67 million de téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.

La chaîne publique se classe quatrième chaîne nationale, devancée par la fiction inédite sur France 3, Koh-Lanta sur TF1 et le film sur M6. Dans le détail, à 20h45, 3,9 millions de Français sont devant France 2. Moins d’une heure après le début du concert, à 21h35, Léa Salamé et Stéphane Bern s’effondrent avec seulement 1,49 million de fidèles devant Unis face au Séisme .

Unis face au Séisme faible sur la cible commerciale

De plus, sur la cible commerciale, Unis face au Séisme a séduit 2,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score très faible puisque France 2 se retrouve huitième chaîne nationale sur cette cible.

La chaîne publique se retrouve devancée par TF1, M6, France 3, W9, TMC, TF1 Séries Films, et France 5. Ainsi, France 2 est dominée par trois chaînes de la TNT sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un échec donc pour Léa Salamé et Stéphane Bern.