Un si grand soleil : le départ de Tom (Matéo Paitel), coup de théâtre sur France 2

jeudi 9 mars 2023 à 12:45 |
Capture France 2

Tom est au centre d’équithérapie dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Mais ses travaux d’intérêt général vont devoir attendre quelques jours puisque le mardi 14 mars 2023 sur France 2, la série connait un changement inattendu.

Cela fait quelques jours qu’un adolescent a fait une entrée fracassante dans Un si grand soleil . En effet, Tom a tenté de cambrioler le camping de Gary (Alban Aumard), mais Blamont l’en a empêché. Par la suite, le jeune homme a été jugé et sanctionné par des travaux d’intérêt général. Seulement, il est un peu réfractaire à cette peine en allant dans le centre d’équithérapie de Noémie (Lucile Krier) et Ludo dans le courant du mois de mars 2023 sur l’antenne de France 2. Mais il va devoir attendre quelques jours avant de donner son avis sur sa punition.

Tom et Ludo supprimés dans Un si grand soleil

En effet, Tom (Matéo Paitel), comme l’ensemble des protagonistes de la série quotidienne de France 2, est sur le départ ce mardi 14 mars 2023. Le feuilleton Un si grand soleil ne subit pas le même sort que le soap emblématique de France 3, Plus belle la vie . Au contraire, il est juste déprogrammé le temps d’un soir afin de laisser la place à un évènement.

La chaine a décidé de proposer Unis face au séisme, qui n’est autre qu’un concert ayant pour objectif de venir en aide aux victimes du tremblement de terre en Turquie. Pour rappel, la catastrophe a fait des milliers de morts et de blessés. L’émission sera animée par Léa Salamé et Stéphane Bern depuis la scène de l’Olympia.

Ce n’est pas la première fois que le feuilleton est évincé pour des raisons d’actualités. En septembre 2022, Un si grand soleil avait été supprimé pour laisser place au décès de la reine Élisabeth II. Par la suite, en février dernier, France 2 a proposé une soirée spéciale afin de fêter le premier anniversaire de la guerre en Ukraine avec des numéros exceptionnels des magazines de la chaine.

France 2 stoppée en plein élan

La série reprendra ses droits le mercredi 15 mars sur l’antenne de France 2 avec la suite de l’enquête autour de l’agression sexuelle de Mélissa (Hermine Granville). En attendant, la colère d’Aya (Priska Peraste) face au viol de la jeune femme a été au cœur de l’épisode de ce mercredi 8 mars 2023 sur France 2.

Le 1101e inédit du feuilleton quotidien a rassemblé 3,38 millions de Français de 20h46 à 21h09, soit 14,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap de France 2 est dans le rouge avec une perte de 157 000 personnes et 0,4 point par rapport à la même période en 2022.

De plus, un coup de théâtre survient sur France 2 puisqu’elle est battue sur la cible commerciale par Canal +. Un si grand soleil a convaincu 6,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et s’est classée derrière la chaine cryptée, mais également TF1, M6 ainsi que C8 et TMC.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »