Toutelatele

France 2 : les révélations bouleversantes de Julian Bugier “C’est vraiment une claque !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/04/2023 à 11:45 Mis à jour le 03/05/2023 à 13:49

Julian Bugier a donc animé un débat ce mercredi 26 avril 2023 sur l’antenne de France 2 en seconde partie de soirée pour évoquer l’histoire de Joseph. Le présentateur a alors accueilli Juliette Boudre, devant des audiences permettant à la chaine publique d’être leader.

France 2 a organisé une soirée spéciale autour d’un problème de société majeur qui est l’addiction aux opioïdes. Julian Bugier a animé un débat avec différents protagonistes, juste après le téléfilm avec Gwendoline Hamon baptisé Maman, ne me laisse pas m’endormir. En effet, l’auteure du livre du même nom, Juliette Boudre était sur le plateau pour témoigner sur cette histoire vraie dont est tirée la fiction réalisée par Sylvie Testud.

Joseph évoqué avec émotion sur France 2

La mère de Joseph, disparu en 2016, a apporté son témoignage en racontant qu’elle n’a pas tourné la page. « Je n’en suis jamais vraiment sortie », a-t-elle dit. De plus, elle a fait des révélations bouleversantes sur le fait qu’elle a essayé de comprendre les traumatismes de son fils. Elle a affirmé alors que la descente aux enfers de son garçon est partie d’un simple joint. Mais ce problème de société concerne des dizaines de milliers d’enfants comme Joseph.

Julian Bugier, de son côté, a déclaré que la fiction a été frappante. « C’est vraiment une claque », a-t-il souligné, car le récit à l’écran de sa vie est malheureusement criant de vérité face à ce qu’elle a délivré comme témoignage. Le programme a conquis 2,04 millions de téléspectateurs, soit 16,1% de part de marché à partir de 22h43. France 2 s’est donc classée première chaine nationale jusqu’à 23h35, devant Grey’s Anatomy : Station 19 sur TF1 et la fin de Top Chef sur l’antenne de M6.

Succès pour Julian Bugier dans le journal de 13 heures

Avant de présenter cette soirée, Julian Bugier était aux commandes du 13h de France 2. Le choc après la mort d’une petite fille de cinq ans à Rambervilliers, ainsi que l’interpellation d’un adolescent de seize ans a été mis en avant plus tôt dans le journal de la mi-journée. Le pouvoir d’achat des Français ainsi que l’arrivée des premiers ressortissants français du Soudan ont également été évoqués dans le rendez-vous d’information de la chaine publique.

Cette édition a séduit 2,59 millions de Français ce mercredi 26 avril 2023 entre 12h57 et 13h35, soit 22,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme est alors en hausse de 1,9 point sur une semaine et réduit l’écart avec Marie-Sophie Lacarrau sur l’antenne de TF1.