Toutelatele

France 2 s’intéresse à Eric Zemmour : « Je n’ai aucune carte, d’aucun parti »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 12/02/2015 à 16:56

Ce jeudi 12 février, suite à la déprogrammation de l’émission politique Des paroles et des actes, France 2 propose en seconde partie de soirée le magazine Complément d’enquête incarné par Nicolas Poincaré.

Dès 22h20, « Zemmour et les nostalgiques, la France c’était mieux avant » s’intéressera au polémiste de RTL et à la « fièvre » qui a suivi la parution de son ouvrage, Le suicide Français.

Outre Eric Zemmour, ce numéro s’intéressera également aux « réacs qui contre-attaquent », avec en point d’orgue l’influence de l’association Sens Commun sur les déclarations de Nicolas Sarkozy. Egalement au programme, « Scouts : toujours plus », sur un mouvement qui regagne du terrain depuis quelques années.

Interrogé dans les colonnes du Républicain Lorrain à l’occasion de la diffusion du reportage, Eric Zemmour a tenu à réaffirmer son « indépendance politique ». « Je n’ai aucune carte, aucun parti. Je ne m’intéresse pas à la victoire ou à la défait de la gauche ou de la droite (…) Le problème, en France, c’est qu’on n’arrive pas à débattre rationnellement des idées. Soit on fait de la psychologie de bazar, soit on vous colle des étiquettes partisanes. Je revendique le droit d’être au-dessus des partis politiques  » assure-t-il.

Par ailleurs, le polémiste juge que les récents attentats qui ont touché la France lui donnent raison. « Les attentats et les menaces terroristes valident ce que j’ai e ?crit et que je re ?pe ?te inlassablement » affirme-t-il, avant de dénoncer la « récupération » de l’esprit du 11 janvier.

Les premières images