Toutelatele

France 3 : Carole Gaessler partie, Sophie Gastrin perd gros sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/12/2022 à 13:52

Sophie Gastrin a orchestré le 19/20 national ce mardi 13 décembre 2022 sur l’antenne de France 3. Mais la journaliste a accusé des audiences en baisse, face au départ surprise de Carole Gaessler du journal.

Sophie Gastrin a été doublement exposée ce mardi 13 décembre 2022 sur l’antenne de France 3 . En effet, elle a remplacé Émilie Tran-Nguyen souffrante dans l’édition nationale du 12/13 à la mi-journée. Mais la présentatrice a également aux commandes du 19/20. Elle a donc informé les Français sur la vague de froid qui survient en ce moment avec une trentaine de départements en alerte orange.

Une star parmi les inconnus dans le 19/20

La journaliste a pris la relève surprise de Carole Gaessler pour tenir au courant les Français sur les différentes nouvelles comme le verdict des victimes des attentats de Nice ou encore la recrudescence des fumeurs en France. En effet, l’animatrice du magazine Des racines et des ailes était bien présente la veille. Durant le journal, Sophie Gastrin a mis en avant une remise de 100 euros pour les nouveaux adeptes du covoiturage.

Durant le sujet, les reporters ont interviewé sans le savoir l’ex-entraineur de l’AJ Auxerre et consultant de L’Équipe Jean-Marc Furlan. L’ancien joueur de football est convaincu par le covoiturage lors de son entretien. « Ce serait beaucoup mieux avec toutes les voitures qu’il y a », a-t-il avoué. Néanmoins, quand le journaliste lui a demandé s’il le pratiquait, il a affirmé qu’il n’en faisait pas.

Carole Gaessler sanctionne France 3

L’édition nationale du rendez-vous quotidien de France 3 a attiré 2,59 millions de téléspectateurs ce mardi 13 décembre 2022 entre 19h29 et 19h54, soit 12,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le journal de la chaine publique se retrouve devancé par le programme d’information de TF1 de Gilles Bouleau et par le second service de N’oubliez pas les paroles, orchestré par Nagui. Sophie Gastrin perd gros en égarant 0,5 point par rapport à la semaine précédente, avec Carole Gaessler aux commandes. De plus, elle perd 1,8 point en un an.

Les téléspectateurs ont rendez-vous avec l’édition nationale du A9/20 ce mercredi 14 décembre aux alentours de 19h25 sur l’antenne de France 3.