Toutelatele

France 3 : Carole Gaessler s’en prend à Emmanuel Moire (Demain nous appartient)

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/01/2023 à 16:45

Ce mercredi 25 janvier 2023, Carole Gaessler est revenu sur la baisse du pourcentage de chômeurs ayant atteint son plus bas taux depuis le troisième trimestre 2011. Le 19/20 National est revenu sur l’augmentation du taux d’emploi des séniors, premier sujet abordé.

Le regain d’activité des travailleurs du troisième âge a été suivi par une projection à l’horizon 2030 effectuée par Nabila Tabouri dans le 19/20 National de Carole Gaessler proposé par France 3. Ensuite, l’ancienne collaboratrice de Soir 3 a évoqué les aides d’État multipliées et difficiles à gérer par les bénéficiaires.

L’inflation et l’environnement au sein du 19/20 National

Un boulanger, victime de la hausse du prix de l’énergie, était interviewé. Ces artisans très impactés par l’inflation ont récemment été à l’honneur dans un sujet du 12/13 National car ils ont manifesté contre la réforme des retraites du gouvernement.

Le rendez-vous d’information a également largement abordé le manque d’eau et les sécheresses à répétition partout en France. La possibilité d’une solution provenant de la réutilisation des eaux usées pour nettoyer les villes ou encore alimenter les cultures a été mise en lumière.

Carole Gaessler chipe la place de DNA malgré Emmanuel Moire

Du côté des audiences, cette édition du journal d’information télévisé a séduit 2,77 millions entre 19h29 et 19h54, soit 14,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, la part d’audience a augmenté de 1,5 point. France 3 parvient à devancer Demain nous appartient dont l’intrigue est actuellement très portée sur le personnage de François, incarné par Emmanuel Moire.

En effet, le chanteur est en pleine recherche de son père et les inconditionnels suivent ses brusques changements d’humeur. Le soap opera de la Une a, donc, été suivi par 2,66 millions de fidèles entre 19h14 et 19h49, soit 14,2% de part de marché. Le feuilleton de la chaîne privée est rétrogradé en troisième position. Le leadership est gardé par N’oubliez pas les paroles présenté par Nagui et ses 19,1% de part de marché.

Le 19/20 National est à retrouver chaque jour de la semaine sur France 3.