France 3 : Émilie Tran Nguyen s’effondre en direct sur la chaîne publique

mardi 24 janvier 2023 à 14:31 |
Capture France 3

Émilie Tran Nguyen a présenté une édition du 12/13 National dans laquelle il était largement question du froid sévissant sur toute la France ce lundi 23 janvier 2023. Cette nouvelle, finalement réjouissante, n’a pas provoqué d’engouement.

Ce lundi 23 janvier 2023, Émilie Tran Nguyen a ouvert une nouvelle édition du 12/13 National à 12h25 sur le froid s’installant dans toute la France. Le sujet a été balayé par un expert estimant que cette vague de froid était plutôt « réjouissante » et plutôt logique pour un mois de janvier après que les températures ont été douces ces dernières semaines.

Par la suite, la chroniqueuse de C à vous a lancé un sujet sur les manifestations des boulangers, très impactés par la crise, notamment énergétique. La gérante de la boulangerie La halle au Blé à Aleçon, Christelle Guillois, montrait alors une facture d’électricité très salée.

Les boulangers prennent le gouvernement en grippe sur France 3

Elle dévoile devoir priver plusieurs salles de chauffage pour faire des économies. Elle expliquait que la trésorerie fondait et pensait à des licenciements : « L’heure pourrait être très grave. », résumait-elle. Par ailleurs, les boulangers sont descendus, ce lundi 23 janvier, dans la rue baguette à la main pour manifester.

La hausse du sexisme en France, Marc et Nadé Blata dans le viseur de la justice sur France 3

Dans les autres sujets au sommaire, Émilie Tran Nguyen est revenue le constat « surprenant et alarmant » concernant la hausse du sexisme en France, cinq ans après le début du mouvement Me too. Un autre sujet a également évoqué les arnaques des influenceurs Marc et Nadé Blata, visés par une plainte pour escroquerie en bande organisée.

Le 12/13 National proposé entre 12h25 et 12h51 a réuni 1,56 million de téléspectateurs, soit 14,8% de part de marché. Sur un an, le rendez-vous d’information s’effondre en enregistrant une baisse de 1,7 point d’audience.

À noter que ce mardi 24 janvier, le 12/13 National n’a pas été impacté par la grève à France Télévisions comme ce fut le cas pour l’émission Télématin sur France 2.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »