Télématin : Julia Vignali séparée de Thomas Sotto sur France 2, “Il a quitté l’émission”

mardi 24 janvier 2023 à 11:45 |
Capture France 2

Julia Vignali et Thomas ont animé malgré la grève une nouvelle édition de Télématin ce mardi 24 janvier 2023. La veille, l’émission n’a pas réussi à stabiliser ses audiences avec les révélations d’Axel de Tarlé.

Ce mardi 24 janvier 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali ont été perturbés sur leur édition de Télématin . En effet, les deux journalistes ont dû faire face à une nouvelle grève d’une partie des techniciens de France Télévisions. France 2 a donc proposé une version remaniée de son magazine en début de journée.

Télématin chamboulé, Julia Vignali sacrifiée dans Télématin

En effet, le duo ne pouvait pas être en place en même temps. Ils ont dû faire un acte inattendu pour avoir un temps d’antenne équivalent. Thomas Sotto a pris les commandes du divertissement en solo dès 6h30 avant que Julia Vignali n’arrive juste après l’édition du journal de 8 heures animée par Johanna Giglia. Séparée de son acolyte durant ce numéro, elle a quelque peu ironisé sur la situation. « Il a quitté l’émission », a-t-elle souligné. Elle a par la suite lancé une interview. Cependant, lors du numéro de la veille, le programme a suivi son cours normal.

En effet, Thomas Sotto a dévoilé quelques coulisses en révélant l’entourloupe d’Axel de Tarlé. Les deux journalistes ont alors regardé le match de Caroline Garcia en préparant leur chronique « Ça nous a mis en retard  », a-t-il affirmé pendant le cours de la présentation.

Anicet Mbida fait bondir Thomas Sotto sur France 2

Dans le même temps, Anicet Mbida a évoqué des robots autonomes pouvant aider sur des chantiers. Mais visiblement, cette initiative a quelque peu provoqué la peur chez Thomas Sotto. « Il n’y a que les robots flippants, intimidants qui peuvent semer la terreur. Il y a aussi des robots qui oeuvrent pour la bonne cause », a-t-il poursuivi avant de pousser un cri de soulagement.

Du côté des audiences, l’édition de Télématin a attiré 734 000 personnes de 6h28 à 9h25 sur l’antenne de France 2 ce lundi 23 janvier 2023. La matinale a récolté 27,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si l’émission de la chaine publique est en baisse de 1,3 point sur une semaine, le magazine a progressé de 1,9 point en un an.

Julia Vignali et Thomas Sotto sont de retour aux commandes de Télématin ce mercredi 25 janvier 2023 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »