France 3 : coup de théâtre pour Émilie Tran Nguyen avant son éviction

mardi 22 novembre 2022 à 14:27 |
Capture France 3

Le meurtre de Vanesa à Tonneins a fait l’ouverture du 12/13 National d’Émilie Tran Nguyen ce lundi 21 novembre 2022 sur France 3. La journaliste a offert à la chaîne publique de belles performances d’audience.

Émilie Tran Nguyen a débuté une nouvelle semaine aux commandes du 12/13 National ce lundi 21 novembre sur France 3 à partir de 12h25. La journaliste avait réalisé un coup d’éclat en direct au début du mois. Celle qui officie également en tant que chroniqueuse dans C à vous a ouvert son édition avec le meurtre de Vanesa à Tonneins, le durcicement des règles pour l’assurance chômage, les projections alarmistes du la vision des Français, ou encore Lucie, une virtuose du ballon.

Après les prévisions météo, Émilie Tran Nguyen a lancé son premier sujet dédié à l’assassinat de Vanesa et les réactions des élèves de son collège. De nombreux enfants ont tenu à lui rendre hommage, buleversé par le drame.

Le 12/13 National devance largement Julien Courbet sur M6

Jusqu’à 12h51, le journal télévisé de France 3 a convaincu 1,61 million de Français en moyenne. Un pic à 1,85 million de curieux a été enregistré par Médiamétrie. Le 12/13 National se classe troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 2, mais nettement devant M6 et Ça peut vous arriver de Julien Courbet qui peine à dépasser la barre des 500 000 curieux en face.

La part d’audience a atteint 14,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision.

Succès pour Émilie Tran Nguyen sur France 3

Sur une semaine, le rendez-vous affiche une progression de 0,7 point de part de marché. Sur un an, Émilie Tran Nguyen gagne un point de part d’audience, une véritable prouesse dans une carrefour dominé par les jeux de TF1 et France 2.

La journaliste réalise par ailleurs un véritable coup de théâtre avec 10% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une très bonne performance pour le service public qui a habituellement du mal à séduire cette population (2,9% en moyenne sur l’ensemble de la journée du 21 novembre 2022).

Avec un tel score, la journaliste offre sa meilleure performance de la journée de France 3. Pour rappel, Le 12/13 National est amené à disparaître la rentrée prochaine sur la chaîne publique.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »