France 3 : Émilie Tran Nguyen partie, la chaîne publique perd gros

mercredi 26 octobre 2022 à 11:51 |
Capture France 3

Depuis le lundi 24 octobre 2022, Sophie Le Saint se charge de remplacer Emilie Tran Nguyen au 12/13 national de France 3. Cela n’a pas été sans conséquence pour la chaîne publique...

En cette fin octobre 2022, les stars de l’information profitent des vacances de la Toussaint pour s’adjuger un repos bien mérité. Ainsi, Julian Bugier, Gilles Bouleau ou encore Anne-Sophie Lapix ont pris leurs distances avec le petit écran.

Emilie Tran Nguyen ralentit le rythme

Alors que Marie-Sophie Lacarrau a choisi de repousser ses congés, Emilie Tran Nguyen a revu son rythme. Si elle a conservé sa présence autour de la table de C à vous sur France 5, la journaliste a quitté la présentation de l’édition nationale du 12/13 sur France 3. Elle y est remplacée par Sophie Le Saint depuis le lundi 24 octobre.

Sophie Le Saint a prolongé son intérim d’Emilie Tran Nguyen au 12/13 national de France 3 le mardi 25 octobre. Elle y a suscité la curiosité de 1.3 million de Français, soit 12.5% de l’ensemble du public, entre 12h25 et 12h52. En l’absence d’Emilie Tran Nguyen, la Trois a perdu gros. Sophie Le Saint s’est avérée moins conquérante de 2.4 points par rapport à sa consoeur une semaine plus tôt…

Carole Gaessler se maintient au 19/20 de France 3

De son côté, Carole Gaessler n’a pas acté de s’éloigner des JT de France 3 en soirée. La journaliste s’est chargée d’orchestrer une nouvelle édition du 19/20 national de la chaîne publique le mardi 25 octobre. Son journal a suscité la présence de 2.77 millions de téléspectateurs, soit 15% de l’ensemble du public, entre 19h29 et 19h54. En comparaison au mardi 18 octobre, Carole Gaessler a fait progresser son JT de 1.1 point.

Sophie Le Saint continuera d’assurer l’intérim d’Emilie Tran Nguyen au 12/13 national de France 3 ce mercredi 26 octobre 2022. Carole Gaessler se chargera d’informer les Français au 19/20. Elle sera, en outre, à la tête d’un nouveau numéro de Des racines et des ailes en première partie de soirée.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »