France 3 : erreur en direct pour Carole Gaessler avant sa suppression sur la chaîne publique

mardi 22 novembre 2022 à 16:00 |
Capture France 3

Le 19/20 National de France 3 affronte désormais le JT de Gilles Bouleau sur TF1. Dans cette nouvelle configuration, Carole Gaessler n’est pas parvenue à faire le poids face à la chaîne privée. Explications.

Carole Gaessler a dû affronter un nouvel environnement concurrentiel ce lundi 22 novembre 2022 sur France 3. En raison de La Coupe du monde de la FIFA 2022 , le journal de Gilles Bouleau est désormais diffusé également en access prime time. La journaliste de la chaîne publique a-t-elle remporté la bataille des audiences ?

Le 19/20 National s’est ouvert avec la durée réduite de l’indemnisation des chômeurs suite aux nouvelles règles modulables appliquées par le gouvernement, les maisons fissurées en France suite aux sécheresses estivales, la nouvelle bataille nationale contre les publicités à l’entrée des villes, ou encore la flambée des prix du foie gras.

Carole Gaessler menacée par Gilles Bouleau ?

En début d’édition, la production a fait une erreur en affichant un bandeau concernant les dégâts de la sécheresse alors que Carole Gaessler lançait son sujet sur les allocations chômage.

Entre 19h29 et 19h54, le journal de France 3 a été regardé par 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne. Un pic à 3,02 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie en fin d’édition. La part d’audience atteint 12,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus alors présent devant la télévision.

Le JT de TF1 plus puissant que le 19/20 de France 3 qui perd la bataille des audiences

Sur une semaine, le rendez-vous égare 1,8 point de part de marché, soit une baisse conséquente. Un an plus tôt, Le 19/20 National séduisait 14,6% du public. Carole Gaessler est donc en baisse sur tous les indicateurs. Sur la tranche horaire, France 2 est leader avec son jeu N’oubliez pas les paroles de Nagui.

Carole Gaessler est battue par le JT de TF1 jusqu’à la fin de ce dernier à 19h40. Ensuite, la journaliste parvient à devancer le diffuseur privé jusqu’à 19h54, heure à laquelle la journaliste rend l’antenne.

Pour rappel, Le 19/20 National est ammené à disparaître à la rentrée 2023 sur France 3.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »