Toutelatele

France 3 : Laurent Romejko s’en va, le coup d’éclat de Marine Vignes dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2023 à 12:45

Ce jeudi 23 février 2023, Marine Vignes et Laurent Guilhaume présentaient une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3. Côté audience, l’émission explose sur un an.

Depuis le lundi 20 février 2023, Laurent Guilhaume a remplacé Laurent Romejko aux commandes de Météo à la carte aux côtés de Marine Vignes sur France 3. Le présentateur des Chiffres et des lettres est partie en vacances et devrait faire prochainement son retour après ce départ temporaire.

Ainsi, dans l’édition de Météo à la carte de ce jeudi 23 février, les caméras de l’émission se sont rendues à L’Épine en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour un reportage culinaire sur les lasagnes des montagnes. William Morin, chef cuisinier, a expliqué la recette.

Laurent Romejko bientôt de retour dans Météo à la carte sur France 3

Ensuite, l’émission s’est intéressée à Philippe Laurent, biscuitier chocolatier, spécialiste en cookies. Le programme a également mis en lumière William Amor, un artiste plasticien, réalisant des fleurs dites « éternelles ». Ensuite, un autre épisode des métiers rares et oubliés a été proposé.

Météo à la carte s’est donc intéressé au métier de bouilleur ambulant, c’est-à-dire une personne habilitée à produire ses propres eaux-de-vie. Un sujet sur l’âne mythique du Poitou a aussi été diffusé. Le programme a également mis en lumière Léo, un jeune horloger. Un focus sur Boulogne-sur-Mer, capitale du hareng, a aussi été proposé.

Audience explosive pour Marine Vignes

Cette édition de Météo à la carte , proposée entre 12h57 et 13h53, a réuni 1,14 million de téléspectateurs, soit 10,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, l’émission n’avait pas été diffusée en raison des Championnats du monde de ski .

En revanche, sur un an, Météo à la carte enregistre une très forte progression avec une hausse de 4,7 points. Un coup d’éclat donc pour Marine Vignes, qui a récemment commis une boulette en direct, dont le programme fait les belles heures de France 3 avec cette hausse d’audience.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.