Toutelatele

France 3 : Marine Vignes écartée, Laurent Romejko se réjouit dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/01/2023 à 12:15

Ce lundi 30 janvier 2023, Marine Vignes fera son retour dans Météo à la carte sur France 3. Côté audience, l’émission du début d’après-midi avec Laurent Romejko réalise une jolie progression.

Le vendredi 27 janvier 2023, France 3 proposait une nouvelle édition de Météo à la carte dès 12h55. Tout au long de la semaine, Laurent Romejko était accompagné d’Audrey Tinthoin. En effet, Marine Vignes, qui coanime habituellement le programme, a été temporairement écartée de l’émission puisqu’elle était en vacances.

Marine Vignes remplacée dans Météo à la carte sur France 3

Dans cette édition de Météo à la carte , Laurent Romejko et Audrey Tinthoin sont revenus sur l’emblématique croziflette savoyarde. Un reportage sur la plus grande cressonnière d’Europe a également été diffusé. Côté patrimoine, un sujet sur les malouinières, les demeures des corsaires, a été proposé aux téléspectateurs.

L’émission a également été marque par un focus sur la folie des boîtes en bois ou en métal. Côté gastronomie, la potée lorraine a eu droit à son reportage. Le programme a été ponctué par l’annonce de la météo dans plusieurs endroits en France.

Audience en hausse pour Laurent Romejko

Cette édition de Météo à la carte , proposée entre 12h57 et 13h52, a réuni 1,07 million de téléspectateurs, soit 9,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,9 point.

De plus, sur un an, Météo à la carte connaît une progression de 2,8 points. Avec cette hausse d’audience, Laurent Romejko peut se réjouir. Le programme était également en hausse d’audience la veille. Par ailleurs, ce lundi 30 janvier, après une semaine de vacances, Marine Vignes sera de retour dans l’émission aux côtés de son acolyte.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.