Toutelatele

France 3 : Marine Vignes perturbée en direct, elle alerte Laurent Romekjo dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/03/2023 à 12:45

Marine Vignes et Laurent Romejko ont animé une nouvelle édition de Météo à la carte ce lundi 6 mars 2023 sur France 3. Les différents incidents en direct n’ont pas perturbé l’audience du magazine, en progression face aux journaux concurrents.

Depuis la rentrée de la saison 2012 / 2013, France 3 a souhaité accompagner ses téléspectateurs avec un programme consacré aux régions et à la météo baptisé Météo à la carte . Si le magazine risque de connaitre quelques chamboulements ce mardi 7 mars 2023 sur l’antenne de France 3, juste après les éditions du 12/13, la veille, tout était à la normale pour le duo composé de Marine Vignes et de Laurent Romejko.

Marine Vignes surprise dans Météo à la carte

Après leur séjour obligé au Salon international de l’agriculture durant les derniers jours à la Porte de Versailles, les deux présentateurs étaient en studio afin de donner quelques nouvelles. Mais quelques incidents ont rythmé l’émission. En effet, après le reportage consacré à la recette de la joue de porc et aux anciens légumes, Marine Vignes a été perturbée par le retour en direct.

Elle s’est donc recoiffée en plein direct avant de lancer la séquence des prévisions sur les dix prochains jours. Elle a alerté son camarade en faisant un signe de l’oeil à Laurent Romejko lors du générique afin qu’il puisse se diriger vers l’écran. Le présentateur de l’émission Des chiffres et des lettres a par la suite analysé la carte aux téléspectateurs de France 3. Elle a été étonnée qu’il y ait de la neige en basse altitude également pendant la journée de la femme.

Une audience solide sur l’antenne de France 3

Le pot-au-feu des montages ainsi que le portrait de Gaël, le rémouleur ambulant a donc été au menu de ce numéro de Météo à la carte . Le magazine de la mi-journée de France 3 a attiré 1,10 million de téléspectateurs entre 12h57 et 13h49 ce lundi 6 mars 2023, soit 9,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

L’émission produite par Enibas a régressé de 0,1 point sur une semaine. Néanmoins, France 3 a bondi de 2,4 points sur un an. Le programme a gagné un peu de terrain face aux éditions du 13h de TF1 et de France 2, toutes deux en recul à la même période en 2022.

De nouveaux numéros de Météo à la carte sont prévus dès ce mardi 7 mars 2023 sur l’antenne de France 3.