France / Norvège, la finale : jusqu’à 7 millions de Français devant la victoire des handballeuses sur TF1

lundi 18 décembre 2017 à 10:22 |
Capture TF1

Les handballeuses françaises ont décroché la victoire ce dimanche 17 décembre. Elles ont décroché le deuxième titre mondial de leur histoire avec un score final de 23 à 21.

Programmé en clair sur TF1, le match a fait le bonheur de TF1 qui a pu compter sur 4.34 millions de téléspectateurs, soit 25% du public présent devant son petit écran entre 17h30 et 18h55. Un pic à 6.9 millions de curieux a été enregistré en fin de rencontre.

La victoire des Bleues a été regardée par 32% des hommes de moins de 50 ans, 28% des 25/49 ans et 25% des femmes de moins de 50 ans.

À partir de 18h10, heure de fin du match de rugby sur France 2, France / Norvège a connait un vrai sursaut d’audience après une première partie suivie par 3.6 millions de fidèles en moyenne. Ainsi, l’audience est allée crescendo avec environ deux millions d’amateurs supplémentaires en partie 2.

Après le pic de fin de rencontre, TF1 a perdu légèrement en puissance tout en conservant 6.2 millions de téléspectateurs avant le coup d’envoi du Mag en lieu et place de Sept à huit.

Denis Brogniart et l’équipe du service des sports ont célébré la victoire devant 5.15 millions de personnes en moyenne, soit 23.5% du public, dont 24% des hommes de moins de 50 ans, 23% des 25/49 ans et 23% des femmes de moins de 50 ans.

À noter que l’avant-match avait pu compter sur 1.7 million de Français.

TF1   AUDIENCES TV   SPORT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022