France / USA (1-2) : quelle audience pour l’élimination des Bleues sur TF1 ?

Publié le samedi 29 juin 2019 à 09:04
par
France / USA (1-2) : quelle audience pour l’élimination des Bleues sur TF1 ?
©Capture TF1 

Espéré par les amateurs de football féminin avant le lancement de la compétition, le choc France / Etats-Unis a bien eu lieu ce vendredi 28 juin en quart de finale de la Coupe du monde.

Les Américaines, tenantes du titre de l’épreuve, ont tenu leur rang face aux joueuses de Corinne Diacre qui n’atteindront pas leur premier podium de l’histoire et qui ont vu la porte des Jeux Olympiques à Tokyo se refermer. La Capitaine des « Yanks », Megan Rapinoe, avait attiré les lumières sur elle en déclarant qu’elle refuserait de se rendre à la « Putain de Maison-Blanche » si jamais Donald Trump invitait les filles - ce qu’il fera - au terme de la compétition. Force est de constater que la joueuse a brillamment répondu sur le terrain en inscrivant un doublé. La réduction du score de Wendy Renard aura eu le mérite de relancer le suspense en fin de rencontre. En vain. Les USA affronteront l’Angleterre au prochain tour.

Près de 12 millions de Français derrière les Bleues

Après un France / Brésil qui a battu tous les records le dimanche 23 juin, ce quart de finale a rassemblé 10.71 millions de supporters, correspondant à 50.7% du public présent devant son écran. La Une a de nouveau atteint son plus haut score historique pour une rencontre féminine et battu son record de l’année avec 56% des ménagères au rendez-vous, ainsi que 60% des 25-49 ans, 65% des hommes de moins de 50 ans, et 67% des 15-34 ans. La concurrence a été inexistante.

Des performances auxquelles s’ajoute le joli score enregistré par Canal+. La chaîne cryptée, de son côté, a attiré 1.09 million d’abonnés, avec un pic à 1.2 million enregistré à 22h14. Ainsi, le match a été suivi par plus de 11.8 millions de fans au cumul des deux diffuseurs.

Ce samedi 29 juin, malgré l’élimination des Tricolores et avec la qualification de deux équipes anglophones, « The Show must go on » avec un alléchant Pays-Bas / Italie maintenu à 15 heures malgré des tentatives de part et d’autre pour repousser le match eu égard à la canicule. TMC et Canal+ diffuseront ce troisième quart de finale avant d’enchaîner à 18h30 avec Allemagne / Suède.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   AUDIENCES TV   SPORT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021