Toutelatele

Franck Borde (Plus belle la vie) : « Florian Estève revient sous la forme d’un fantôme », mais est-il vraiment mort ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/11/2017 à 17:38

Ce jeudi 2 novembre à 20h25, France 3 diffusera un nouvel épisode de Plus belle la vie . Les fidèles de la série française pourront retrouver Franck Borde. Sept ans après son assassinat, le juge Estève va faire une étonnante apparition à l’occasion du mariage de sa fille Elodie. Ce retour va venir perturber le quotidien de Thomas, incarné par Laurent Kerusoré.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Franck Borde s’est confié sur son retour inattendu au Mistral qui suscite un incroyable engouement auprès des fans. « La disparition de ce personnage, en 2010, avait déjà provoqué beaucoup de réactions. Mais je suis étonné de voir à quel point les gens y sont toujours attachés », a-t-il expliqué, tout en réjouissant de voir que le public de la chaîne publique n’a pas oublié le personnage qu’il a porté pendant de nombreuses années.

Le comédien a indiqué que son retour allait plutôt se faire sous forme d’une apparition que les téléspectateurs pourront interpréter à leur manière. « Pour les uns, Florian Estève revient sous la forme d’un fantôme, d’autres y verront de la télépathie en imaginant qu’il a survécu et qu’il se cache quelque part », a-t-il précisé. Franck Borde a assuré qu’il avait été séduit par l’idée de ne rien imposer au public et a évoqué son avenir dans la série phare de France 3.

« L’intrigue ouvre sur de multiples possibilités. Si le public en a envie, et que les auteurs sont d’accord, je pense qu’ils peuvent encore nous écrire de belles choses », a ajouté le comédien. Outre la télévision, Franck Borde voue une passion pour le théâtre. « Depuis deux ans , je travaille sur Morphine, de Mikhaïl Boulgadov, dans le cadre d’une mission de prévention santé. L’objectif est de se servir du théâtre pour porter des messages sur l’addiction en milieux rural, scolaire, pénitentiaire », a-t-il conclu.