François Berléand (Les Chamois, TF1) : « La vie d’Etienne Leroy est une catastrophe ! »

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 17:59
par
François Berléand (Les Chamois, TF1) : « La vie d’Etienne Leroy est une catastrophe ! »
©PHILIPPE WARRIN / BIG BAND STORY / TF1 

TF1 propose les deux premiers épisodes de Les Chamois, ce lundi 11 décembre en prime time.

Dylan Bernard et Emma Leroy forment un couple en pleine harmonie mais les deux jeunes gens de 25 ans s’efforcent de cacher leur liaison à leurs parents respectifs. Krystel Bernard, la mère de Dylan, est déléguée syndicale et en conflit avec son patron, Etienne Leroy, le père d’Emma. Cette année, une grève de plusieurs mois a amplifié la détestation entre les deux ennemis. Pour dissoudre les tensions, Dylan et Emma décident d’officialiser leur relation en emmenant leur famille respective au ski, s’arrangeant pour que leurs parents se croisent dans la même pension de famille. Malgré toute leur bonne volonté, le plan des amoureux va s’avérer imparfait.

Les deux couples de parents sont formés par François Berléand, Isabelle Gélinas, François Vincentelli et Julie Depardieu. Le grand patron du Nord de la France est incarné par François Berléand. Le riche casting de la comédie a convaincu l’acteur d’y participer, interrogé par TF1 : « Je connais Philippe Lefebvre depuis longtemps, j’ai apprécié notre collaboration. J’étais ravi de retrouver Isabelle Gélinas, Julie Depardieu que je connais depuis longtemps et François Vincentelli, un ami ».

Au-delà de la distribution, François Berléand est revenu sur son personnage, Etienne Leroy : « Il dégage beaucoup d’assurance, est très compétent dans sa vie professionnelle, mais sa vie une catastrophe ! Alors qu’il croit avoir la paix, il se retrouve avec sa pire déléguée syndicale sur le dos ! »

Enfin, l’ancien directeur sadique des Choristes a souligné des conditions de tournage particulières : « Nous avions parfois de la neige aux genoux pour ensuite nous retrouver dans une prairie ! Quant à la scène de l’arrivée de la gare, nous étions censés être en plein hiver alors qu’il faisait environ 25 degrés ».

Les Chamois démarre à 21 heures sur TF1.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FICTIONS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME

AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021