Frank Delay (Les Mystères de l’amour) : « Ingrid va jouer avec Pierre... et il va exécuter tout ce qu’elle veut »

Ce samedi 25 septembre 2021 à 19h50, TMC délivrera un nouvel épisode inédit de la saison 26 des Mystères de l’amour. Frank Delay se confie sur l’évolution de l’intrigue autour de son personnage, Pierre.

Publié le samedi 25 septembre 2021 à 18:59
par
Frank Delay (Les Mystères de l’amour) : « Ingrid va jouer avec Pierre... et il va exécuter tout ce qu’elle veut »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : À l’aube de la saison 27 des Mystères de l’amour, dans quel état d’esprit situeriez-vous Pierre ?

Frank Delay : Pierre est un cœur d’artichaut. Il tombe rapidement amoureux et se fait vite retourner la tête par les filles. Quand il sent que c’est trop acquis avec une fille, il change et va vibrer pour une autre.

De Jeanne à Cathy et Ingrid, on le sent perdu…

Pour le moment, Pierre a tourné la page de son histoire avec Cathy. Mais il va y avoir un peu de suspense puisqu’Ingrid va demander à Pierre de retourner avec Cathy également. Ingrid va jouer avec les sentiments de Pierre. Bien qu’elle le manipule, il est sous son charme. Pierre écoute et fait ce qu’on lui dit. Il va exécuter tout ce que veut Ingrid. Mais à un moment donné, il va y avoir des pertes…

« Avec Jean-Luc Azoulay, je ne sais jamais à quoi m’attendre »

Que pensez-vous de l’évolution donnée par Jean-Luc Azoulay à votre personnage ?

Je fais partie du noyau dur des Mystères de l’amour sans en faire partie. Pierre a sa propre intrigue dans l’histoire. Il vit sa vie en dehors du groupe. Au début, ça m’allait. Jean-Luc Azoulay m’a associé à Richard Pigois (John). On formait un binôme et on était tout le temps ensemble. Il y avait une partie plutôt drôle. Ensuite, il m’a fait rompre notre amitié. Du coup maintenant, Pierre montre un côté célibataire coureur. À un moment donné, on changera. Avec Jean-Luc Azoulay, je suis toujours surpris. Je ne sais jamais à quoi m’attendre.

Ne souhaiteriez-vous pas développer une partie plus sombre pour Pierre ?

Éventuellement. Pierre est plutôt marrant. Il est mignon dans sa manière de faire. Le voir dans un côté plus sombre, ce serait peut-être un peu nouveau. Pour l’instant, on est sur une couleur de sympathique charmeur. Après, pourquoi pas être dans une intrigue plus dramatique. Dans Les Mystères de l’amour, ça se résume souvent à des gens kidnappés.

Lors de votre arrivée dans Les Mystères de l’amour , vous avez été accompagné par Allan Théo et Chris Keller, vos deux partenaires du groupe Génération Boys Band. Est-ce un regret de ne pas avoir pu exploser votre univers musical à travers la série de TMC ?

J’ai demandé à Jean-Luc Azoulay de faire jouer Allan Théo et Chris Keller afin qu’il y ait une partie plus musicale. Pierre est aussi musicien. Ils ont fait deux, trois épisodes et ça s’est terminé. Il n’y a pas eu de discussions plus approfondies avec la production. Génération Boys Band est un groupe se réunissant pour faire des concerts. On n’a pas l’énergie de faire de nouvelles chansons. C’est beaucoup de temps et en investissement retour, il n’y a pas grand-chose.

« Avec TF1, on ne s’est jamais entendus pour Danse avec les stars »

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je répète une pièce de théâtre avec Jean-Pascal Lacoste, qui s’appelle On ne peut pas tout partager. Elle va se jouer en tournée à partir du 1er octobre. L’histoire est centrée sur un couple. L’homme décide d’emmener sa future femme en voyage de noces. Dans la villa qu’ils ont louée, un squatteur est présent et je l’interprète. C’est une comédie populaire et familiale.

Avez-vous été approché par TF1 pour participer à une émission telle que Danse avec les stars ?

On m’a approché trois années de suite. Avec TF1, on ne s’est jamais entendus pour le contrat sur le plan financier.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021