Toutelatele

Fred Courtadon à l’assaut de l’audience sur M6

Publié le 21/10/2003 à 00:45

Ce soir, M6 met à l’antenne une nouvelle émission dans le cadre du développement de sa case des « Mardis de la vie ». Après Tout les oppose, Stars Intimes et en attendant Papa a échangé maman, la chaîne privée propose Affaires de famille avec aux commandes, Fred Courtadon. Après s’être vu confier le magazine Docs de choc, chaque mercredi en deuxième partie de soirée, l’animatrice, venue tout droit de Belgique, a donc les honneurs du prime time.

Affaires de familles a pour but de mettre en relation plusieurs problèmes de famille. Sur le plateau, les différents protagonistes des reportages débattront de leurs expériences. Pour ce premier numéro, le magazine de société traitera des parents qui n’acceptent pas la vie amoureuse de leur progéniture. Problèmes de culture, d’origine, de préférence sexuelle, les raisons, valables ou non, sont nombreuses pour que l’incompréhension gagne les parents.

Ce soir, plusieurs témoins viendront se confier tout au long de la soirée. Aux cotés de Fred Courtadon, un psychologue tentera d’analyser les différents problèmes familiaux : « Ma mère ne supporte aucune de mes petites amies, Ma fille sort avec un marginal, J’ai 30 ans et mon mari 80, Je vais épouser un africain mais mes parents sont contre, Mon homosexualité choque mes parents... »

Avec ce nouveau magazine de société, le défi est de taille pour Fred Courtadon et M6, le but étant d’imposer ce magazine mensuel pour renouveler cette case horaire. En effet, depuis la rentrée, plusieurs nouvelles émissions, amenées à être récurrentes, ont été lancées le mardi soir mais elles n’ont pas encore totalement convaincu les téléspectateurs. Le 23 septembre, Benjamin Castaldi décevait avec la première de Tout les oppose (2.3 millions de téléspectateurs et 10.6% de part de marché) tandis que les trois numéros de Stars intimes n’ont guère fait mieux (2.5 millions de fidèles en moyenne et 10.7% de part de marché).

Pour son premier numéro Affaires de famille sera confronté à une concurrence moindre par rapport aux semaines précédentes. Reste à savoir maintenant si le public a envie de se mêler à ses « Affaires de famille »

A noter que M6 mise plus que jamais sur Fred Courtadon puisque l’animatrice s’est vu confier la présentation de la grande soirée Halloween sur la chaîne, diffusée le 31 octobre prochain en prime time...