Toutelatele

Frédéric Lopez a dû se débarrasser de sa maison : sa décision lourde de sens

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/01/2024 à 16:43

Alors qu’Un dimanche à la campagne a été supprimé la semaine dernière, Frédéric Lopez a récemment fait une incroyable révélation en ce mois de janvier 2024. L’animateur de France 2 a dû vendre sa maison pour une raison surprenante.

Depuis octobre 2022, Frédéric Lopez a fait son retour sur France 2 avec Un dimanche à la campagne . Dans cette émission dominicale, diffusée l’après-midi, l’animateur emmène trois célébrités dans une maison de campagne le temps d’un week-end. Ensemble, ils reviennent sur leurs carrières et leurs parcours de vie.

Le succès a rapidement été au rendez-vous pour le programme, diffusé chaque dimanche à 16 heures. Par ailleurs, depuis son lancement, l’émission a été victime de nombreuses déprogrammations en raison de compétitions sportives. Cela a notamment été le cas la semaine dernière, le 14 janvier 2024.

Frédéric Lopez encore supprimé

De plus, le dimanche 21 janvier 2024, Un dimanche à la campagne sera une nouvelle fois déprogrammé. Frédéric Lopez laissera encore sa place au rugby et au match Toulouse / Bath, dans le cadre de la Challenge Cup . Les fans de l’émission devront attendre le 28 janvier pour le retour du programme.

La dernière édition d’ Un dimanche à la campagne a été diffusée le 7 janvier 2024. Frédéric Lopez recevait Ahmed Sylla, Marie-Claude Pietragalla et Elisa Tovati, qui a fondu en larmes. Ce numéro, proposé entre 15h53 et 17h36, a été suivi par 1,62 million de téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Cette incroyable décision de Frédéric Lopez

Par ailleurs, Frédéric Lopez a récemment été l’invité de Thomas Isles dans Culture médias sur Europe 1. Il est notamment revenu sur sa carrière et l’émission Rendez-vous en terre inconnue , qui a fait exploser sa popularité. Mais l’animateur a eu des difficultés à imposer ce programme. Il a dû se débarrasser de sa maison pour financer le pilote. Il affirme que cela a été une histoire compliquée.

C’était au moment du début de la télé-réalité et il proposait d’emmener une star au bout du monde. Il explique qu’il y avait une sorte de confusion. Il rêvait que l’émission soit diffusée sur France 5, chaîne de la connaissance. Il pensait que c’était un programme de télé-réalité. L’animateur a dû batailler en faisant un pilote pour que Rendez-vous en terre inconnue existe. Le projet a pris quatre ans et a été un succès.

Un dimanche à la campagne est à retrouver le 28 janvier 2024 dès 16 heures sur France 2.