Friends Trip 3 / Indiscrétions : des audiences indigestes pour la nouvelle offre de NRJ12

Publié le mardi 25 octobre 2016 à 17:46
par
Friends Trip 3 / Indiscrétions : des audiences indigestes pour la nouvelle offre de NRJ12
©Capture NRJ12 

Les premières saisons de La revanche des ex et de Sorry, je me marie achevées, NRJ12 a choisi de renouveler son offre en ce lundi 24 octobre. Ainsi, après le traditionnel Mad Mag, qui a toujours bien du mal à retrouver toute sa fougue du début d’année, la chaine a fait revenir Friends trip pour une saison 3 et a proposé un nouvel access avec Indiscrétions. Mais il n’est pas chose aisée de lancer une nouvelle dynamique sur cet impitoyable créneau.

Friends trip 3 : un lancement loin des attentes

Ainsi, pour leur retour, les équipes de Friends trip ont du se contenter de 162 000 téléspectateurs, soit 1.1% du public présent devant son poste de télévision entre 18h25 et 19h10. La télé-réalité, diffusée quinze minutes plus tard que La revanche des ex, Des scores en nette baisse par rapport aux saisons précédentes, mais difficilement comparables en raison des changements de période de diffusion. En faisant un comparatif avec La revanche des ex, Friends trip, marque pourtant connue, se situe en déca des attentes sur ce lancement. Il y a tout juste une semaine, les candidats et leur ex avaient attiré 228 000 curieux, soit 1.8% du public.

A ce jour, la saison 2 de La revanche des ex n’est pas encore actée. Si la télé-réalité est loin d’avoir brillé côté audience, elle a réalisé cependant la meilleure performance de day time de NRJ12 tout au long de sa diffusion et a fait mieux que les programmes de la saison précédente dans cette même tranche. Son producteur, Frédéric Joly, a indiqué à Toutelatele qu’un bilan va être tiré : « Et si on doit repartir pour une saison 2, j’ai déjà les astuces à mettre en place pour attirer encore plus de monde. Quand la marque est connue, on démarre naturellement avec un bassin d’audience. »

Si l’avenir de cette télé-réalité est en discussion, il ne semble y avoir aucune ambigüité sur celui de Sorry, je me marie. Ce jeu n’est pas parvenu à atteindre les objectifs d’audience de NRJ12, lui offrant des scores qui l’ont propulsée parfois dernière chaine nationale en tombant à 0.2% de part de marché. Même la cible visée, les femmes de moins de 50 ans, ont délaissé ce format.

Indiscrétions dans la lignée de Sorry, je me marie

La page tournée, NRJ12 en a ouvert une autre ce 24 octobre avec Indiscrétions, un magazine people mené par Frédéric Joly. Ayant pleinement conscience de la situation et du défi qui l’attend, il a avoué à Toutelatele : « On ne va pas se mentir, il y a un enjeu industriel pour NRJ12, car il faut relancer une case avec une marque comme Indiscrétions. C’est un pari, qu’on croit gagnant. Je sais que ça va être hyper difficile, et qu’il va falloir un peu de temps » ajoutant «  On se donne la possibilité d’installer l’émission jusqu’à la fin de l’année. »

Et la première est bien loin d’avoir suscité un quelconque intérêt. Ce journal des stars a intéressé 57 000 téléspectateurs, soit 0.3% du public présent devant son petit écran entre 19h10 et 19h45. NRJ12 doit alors se contenter de faire mieux que France Ô à cette heure-là et faire une performance identique à Sorry, je me marie.

Dès ce 25 octobre, la visibilité d’Indiscrétions sera plus importante avec la rediffusion de la veille, dès 19h45. « Après est-ce que ça va être un succès, ça va être compliqué, mais on va voir ! » a précisé Frédéric Joly.

  ON VOUS RECOMMANDE  

REAL TV   AUDIENCES TV   NRJ12   DIVERTISSEMENT   FRIENDS TRIP  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 16 janvier 2021) : La malédiction du volcan survole Ninja Warrior, La lettre en échec

Audiences TV prime (samedi 16 janvier 2021) : La malédiction du volcan survole Ninja Warrior, La lettre en échec

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 16 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles s’envole avec Nagui et Alessandra, C l’hebdo puissant, Chasseurs d’appart remonte sur M6...

Audiences TV access (samedi 16 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles s’envole avec Nagui et Alessandra, C l’hebdo puissant, Chasseurs d’appart remonte sur M6...


INTERVIEW
Clément Dumais (Ninja Warrior 5, TF1) : « Charles Poujade mérite de gagner ! »

Clément Dumais (Ninja Warrior 5, TF1) : « Charles Poujade mérite de gagner ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021