Fun TV veut surfer sur les succès des 15/24 ans

Publié le mercredi 26 décembre 2007 à 12:05
par
Fun TV veut surfer sur les succès des 15/24 ans
©Marvista Entertainment 

« Nous sommes dans un univers complexe, compliqué, mais on continue à se battre » explique Pierre Robert, Directeur Général de Fun TV. Entourées de chaînes musicales plus prisées les unes que les autres, la petite sœur de W9 a fort à faire avec la concurrence. La programmation se veut donc « différente, impertinente, colorée et ludique » pour conforter son statut de « 3ème chaîne musicale la plus regardée par les 15/24 ans ». Divertissements, actualité, séries, et bien sûr musique sont ainsi articulés autour des 4 « piliers incontournables » de la chaîne : ses animateurs.

En tête de liste, Magloire, en poste depuis 1998, revient tous les mercredis à 18 heures avec son émission Pelle et Râteau, sorte de Tournez manège version 2000. Le principe est simple : faire se rencontrer des jeunes à la recherche de l’amour. Afin de les aider à se connaître, ce cupidon des temps modernes leur inflige questions, épreuves, avant un rendez-vous final parfois signe de gros dérapages. A noter que quelques guests stars sont prévues.

Autre incontournable, Jenny Del Pino, arrivée sur Fun TV en 1999. Tous les samedis à 18h30, la jeune femme propose son Fun People, où news, interviews et potins sur nos stars préférées sont décortiquées.
Côté actu, on retrouve cette année encore News’n’Co, présentée par Aymeric. Egalement le samedi, quelques minutes avant Jenny, l’animateur propose un tour d’horizon des nouveautés dans une multitude de domaines, tels que le cinéma, les sorties DVD ou encore les jeux vidéos.

Enfin, pour compléter cet escadron, l’ex-star académicienne Aurélie Konaté officie aux commandes des Spéciales Artistes. Chaque samedi soir à 20 heures, la chanteuse accueille un artiste qui revient sur sa carrière, de ses débuts à son actualité. A noter que deux grands évènements sont déjà programmés.

Au rang des séries, « Fun TV est une chaîne à laquelle M6 fait attention, puisque nous avons-nous aussi nos inédits ! » souligne Pierre Robert. Outre les incontournables Hot Dog Family et Petey and Jaydee, reconduites, le 2 janvier 2008 verra l’apparition de Makaha Surf, annoncée dans un premier temps sur M6. Dans cette série entièrement dédiée au surf, 4 jeunes filles passionnées de ce sport se lient d’amitié et tentent de réaliser leur rêve : devenir professionnelles. Mais la compétition fait rage au sein de ce petit groupe...

D’autres femmes s’immiscent dans la grille de la chaîne : les Spy Girls. Trois anciennes détenues se prennent pour les Drôles de dames, et sont recrutées par le gouvernement afin de devenir espionnes dans le cadre d’un projet classé top secret. Précédemment diffusée sur 13ème Rue, cette série n’a pas su trouver son public aux Etats-Unis, et a été arrêtée au bout de 40 épisodes...

A noter également la multidiffusion de la série Roswell, vue sur M6. Ainsi, depuis la rentrée, les téléspectateurs peuvent (re)découvrir les aventures de trois extra-terrestres tentant de vivre une vie normale parmi les humains.

Animateurs phares, incontournables et nouveautés, voilà le savant mélange de Fun TV pour cette rentrée. Son objectif est simple : « être en phase avec son public, les 15/24 ans ». « Fun TV est la petite chaîne qui fait de la résistance » explique Pierre Robert. Pour appuyer ses propos, le Directeur Général annonce que lors de la dernier mesure d’audience Médiamétrie, la filiale de M6 aurait « enregistré une progression de plus de 10% » sur son cœur de cible. Celle qui s’autoproclame « l’anti-Jackass » a déjà pris un bon départ. Et avec cette programmation variée, et qui se veut « ludique », elle entend bien continuer sur cette lancée...

CABLE / SATELLITE / ADSL  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022