Game of Thrones : avant la saison 8, C8 met à terre M6 avec Cersei et Sandor Clegane

mardi 9 avril 2019 à 10:50 |
Capture C8

Une ultime saison 8 très attendue. Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril, OCS offrira à ses abonnés la possibilité de découvrir le premier épisode des nouvelles aventures de Game of Thrones . Le public français devra alors patienter jusqu’à trois heures du matin puisque la série sera diffusée en simultané avec les Etats-Unis.

En attendant, une séance de rattrapage est actuellement proposée par C8. Juste après Shooter tireur d’élite, suivi par une moyenne de 1.09 million de téléspectateurs (5.7% du public), la chaîne du groupe Canal+ diffusait trois épisodes de la saison 6 de Game of Thrones ce lundi 8 avril. Dès 23h45, le royaume des Sept Couronnes s’est renforcé. Après son combat contre Brienne, Sandor Clegane a été laissé pour mort. Il est parvenu à survivre en présence de 323.000 téléspectateurs, soit 5.4% de l’ensemble du public.

Puis, à 00h40, les militants de la foi ont tenté de contraindre Cersei à les suivre au sanctuaire où l’attendait le Grand Septon. L’intrigue a tenu en haleine 215.000 personnes, soit 7% du public, jusqu’à 1h45 du matin. La cité de Meereen a été ensuite attaquée par la flotte des maîtres esclavagistes. Elle a pu compter sur le soutien de 160.000 téléspectateurs, soit 9.2% du public, jusqu’à 2h50. Avec une moyenne de 233.000 fidèles (7.2% du public), Game of Thrones a accusé une légère baisse de 0.2 point par rapport au lundi 1er avril. Toutefois, le troisième épisode a permis à C8 de se positionner large leader TNT ainsi que de devancer France 2 (4.4% du public) et le film Salsa sur M6 (4.4% du public).

SERIES TV    AUDIENCES TV    C8    GAME OF THRONES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »