Toutelatele

Game of Thrones, saison 7 : record d’audience historique pour le retour de Jon et Sara

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/07/2017 à 16:09

L’événement était attendu. Ce dimanche 16 juillet, HBO donnait le coup d’envoi de la septième saison de Game of Thrones. La série américaine, emmenée par Emilia Clarke, Lena Headey, Peter Dinklage, Kit Harington et Sophie Turner, a battu tous les records et a même provoqué des dysfonctionnements sur le site internet de la chaîne câblée.

Le premier épisode de la série à succès créée par George R. R Martin a attiré 10.1 millions de téléspectateurs. Il s’agit de la meilleure performance historique réalisée par Game of Thrones et du meilleure démarrage pour une série sur l’antenne de HBO. En avril 2016, le lancement de la saison 6 avait réuni 7.9 millions de personnes aux Etats-Unis, tandis que l’épisode final avait établi un record à 8.9 millions de fidèles.

Ce score historique grimpe à 16.1 millions de téléspectateurs en y ajoutant la consommation de la série en streaming. Le programme a aussi suscité un fort engouement sur les réseaux sociaux puisque 2.4 millions de messages ont été échangés pendant la diffusion du premier épisode de la septième saison, baptisé Peyredragon. En France, la chaîne OCS a proposé à ses abonnés de le découvrir ce lundi 17 juillet à 3 heures du matin.