Game of Thrones, saison 8 : comment Sophie Turner (Sansa Stark) a évité les fuites de scénarios

Publié le lundi 6 mai 2019 à 17:36
par
Game of Thrones, saison 8 : comment Sophie Turner (Sansa Stark) a évité les fuites de scénarios
©Capture CStar 

Game of Thrones touche à sa fin sur HBO. La huitième saison a déjà livré quatre de ses six aventures. Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai, les fans français ont pu suivre l’aventure « Le dernier des Starks ».

Les comédiens de la série phénomène ont pu, pour la plupart, tirer leur épingle du jeu et rebondir dans des projets exogènes, une partie du casting étant inconnue avant l’aventure. C’est le cas de Sophie Turner, l’interprète de Sansa Stark depuis le tout premier épisode diffusé en 2011.

Inconnue au bataillon avant Game of Thrones, l’actrice a depuis multiplié les rôles. Sa plus grande réussite réside à travers l’attribution du personnage de Jean Grey dans la saga X-Men. Après avoir tourné pour Bryan Singer (Usual Suspects, Bohemian Rhaspody) dans le volet « Apocalypse », elle a repris son personnage dans « Dark Phoenix » aux côtés, tout de même, de James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Jessica Chastain.

L’art d’éviter les fuites

Pour Télé 2 semaines, Sophie Turner, qui s’est mariée la semaine dernière avec Joe Jonas à Las Vegas, est revenue sur la fin d’une épopée de neuf ans. Il a été question de sa partenaire de jeu Maisie Williams, interprète d’Arya, qui a interloqué les fans à la fin de la bataille de Winterfell : « Je ressentais ce que Sansa vivait, et pareil pour Maisie avec Arya. Sans elles, je ne sais pas si nous serions les mêmes personnes ».

Tandis que la production a sorti les grands moyens - entre le tournage de plusieurs fins et la disposition de drones - pour ne pas laisser fuiter l’épilogue de la série, la comédienne a révélé comment elle s’y était prise pour ne pas trahir le scénario : «  Ça a été horrible » a-t-elle avoué : « J’avais accroché mon story-board au mur chez moi, et j’ai organisé une fête pour Noël... C’était ma scène finale, mais, heureusement, personne ne l’a remarquée ! ». Maisie Williams, quant à elle, a caché ses précieuses feuilles sous l’escalier.

Avant que l’audience du quatrième épisode ne soit révélée, les trois premières péripéties de cette saison 8 ont concentré l’attention de 17 millions d’Américains en direct. Il s’agit, sans surprise, du plus haut démarrage historique.

SERIES TV   REVUE DE PRESSE   GAME OF THRONES  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT

Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022