Toutelatele

Gérard Jugnot (La loi d’Alexandre) : « D’habitude, j’interprète des personnages plus ‘’couillons’’ »

Joshua Daguenet
Publié le 22/09/2015 à 19:30

Ce mardi 22 septembre, après trois plaidoiries signées Josiane Balasko dans La loi de Barbara, un autre ex-Splendid Gérard Jugnot reprend la collection dans La loi d’Alexandre, où il enfilera à son tour la robe à trois reprises.

Avant la diffusion du téléfilm, l’interprète de Maître Alexandre Laurent est revenu pour Télé Poche et Télé 7 jours sur un rôle qui ne lui est pas habituellement confié. « Même si je n’ai pas fait que de la comédie, on m’attend davantage dans ce registre alors qu’ici, on est plus dans le drame. D’habitude, j’interprète des personnages plus « couillons » alors que là, Maître Alexandre Laurent est brillant même si, dans ce premier épisode, il en prend plein la figure ».

L’acteur a reçu des conseils de sa prédécesseur et amie Josiane Balasko : « Josiane m’avait parlé de cette collection en me disant qu’elle se régalait. Elle m’avait prévenu que j’allais passer mes week-ends à apprendre les textes et le jargon judiciaire qui va avec. Elle avait raison ! »

Enfin, l’acteur a évoqué ses goûts sur le petit écran : « J’aime de plus en plus les fictions françaises de France Télévisions. Sur TF1, j’ai été bluffé par Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils. Sinon, j’adore House of Cards, Downton Abbey ou, dernièrement, Le bureau des légendes sur Canal+ ».

Les trois téléfilms avec Josiane Balasko dans le personnage de maître Malo, avaient séduit 3.21 millions de téléspectateurs, soit 13.9% de part d’audience.

La loi d’Alexandre avec la relève assurée par Gérard Jugnot, est à retrouver ce mardi 22 septembre, à 20h50 sur France 3.