Germany’s next top Model : Heidi Klum annule la finale en direct suite à une alerte à la bombe


La finale de la saison 10 de Germany’s Next Topmodel devait être proposée de jeudi 14 mai en prime time sur la chaîne allemande ProSiben. Une alerte à la bombe a cependant chamboulé les plans de la chaîne, et le mannequin Heidi Klum qui prote le programme a dû rendre l’antenne dans la précipitation.
La chaîne a en effet dû interrompre la diffusion au beau milieu de l’émission qui avait débuté à 20h15. Une heure après le démarrage de la finale du concours de mode, Heidi Klum a expliqué, « Maintenant, nous allons devoir lancer tout de suite la publicité chers téléspectateurs », en coupant l’un des membres du jury en pleine explication. Les 10 000 spectateurs du plateau ont dû être évacués dans la foulée.
Plus tard dans la soirée, le diffuseur a confirmé qu’il avait dû cesser la retransmission de l’émission en direct suite à une menace à la bombe. Pour ne pas paniquer les spectateurs présents et permettre une évacuation en toute sécurité, ProSieben a néanmoins pris la décision de parler dans un premier temps de problème technique empêchant la poursuite du tournage. La police a également confirmé que la chaîne avait reçu un appel dès 21 heures de la part d’une femme expliquant qu’une bombe allait exploser. Aucun objet explosif n’a cependant été trouvé.
La chaîne a en tous les cas pu compter sur l’attention de 2.34 millions d’Allemands jusqu’à 21h19, soit 7.6% des 3 ans et plus, et 14.9% des 14-49 ans. ProSieben était deuxième sur cette cible stratégique. La finale a par ailleurs été reportée à une date ultérieure.