Toutelatele

Gilles Bouleau annonce son remplacement au JT 20H de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/05/2025 à 14:20

Gilles Bouleau a joliment conclu sa semaine, jeudi 15 mai 2025, aux manettes du 20 heures de TF1. S’il n’a présenté que deux éditions depuis le lundi, il s’absentera à nouveau à compter du lundi 19 mai.

Gilles Bouleau était à mi-temps à la présentation du 20 heures de TF1 durant cette semaine. Absent les lundi 12 et mardi 13 mai, le journaliste a préparé le prime exceptionnel dans lequel il a reçu Emmanuel Macron durant plus de trois heures.

Le lendemain, le titulaire de l’édition du soir a retrouvé la place occupée ces deux jours par Jean-Baptiste Boursier. Ce jeudi 15 mai 2025, Gilles Bouleau a proposé un focus sur le chaos dans la bande de Gaza avec des habitants touchés par la faim. Le témoignage du professionnel de santé intervenu pour empêcher un kidnapping en plein Paris mais aussi la foudre qui s’est abattue au zoo de la Barben, à côté d’Aix-en-Provence, ont constitué quelques-uns des gros titres du 20 heures.

Le témoignage édifiant d’un commerçant

Louis Pons, co-gérant du zoo, a témoigné du phénomène météorologique qui a blessé 13 visiteurs : « L’orage a été assez violent, ça a été rapide. C’était au milieu du parc, sur une allée à découvert. On n’a pas observé d’impact de la foudre mais toutes les personnes qui étaient autour de cette zone ont été touchées ». Une Allemande de 29 ans a été hospitalisée en urgence absolue, et 4 enfants figurent parmi les victimes.

La scène a choqué de nombreux internautes : une femme enceinte a été victime d’une tentative d’enlèvement en début de semaine, dans le 11e arrondissement de Paris. Son compagnon, blessé au visage, s’est débattu pour empêcher les ravisseurs de parvenir à leurs fins. Un professionnel de santé est intervenu, extincteur en mains, pour faire fuir les malfrats. Nabil a témoigné ce jeudi 15 mai : « Le père de famille a sauvé sa femme. Il l’a maintenue. Il y a une autre personne qui travaille au café d’à côté qui a pris l’enfant sous son bras face à la situation », a relaté le commerçant.

Plus tard dans le 20 heures, les polices municipales, la hausse du prix des sodas, les compteurs Linky mais aussi les locations saisonnières ont alimenté les sujets.

Gilles Bouleau revient pour mieux repartir

Ce quatrième rendez-vous de la semaine a rassemblé 4.71 millions de curieux et 27.2 % de l’ensemble du public. Leader, Gilles Bouleau s’est aussi imposé auprès des femmes de moins de 50 ans (23.5 %), des 25-49 ans (22.7 %) et des CSP+ (23.1 %). Le JT a enregistré un pic à 5.05 millions de Français. Sur France 2, Anne-Sophie Lapix a convaincu 3.58 millions d’individus et 20.8 % du public de 19h58 à 20h28.

Après deux présentations, Gilles Bouleau s’éclipse à nouveau puisqu’il a annoncé que Jean-Baptiste Boursier serait aux manettes dès ce lundi 19 mai 2025, concluant sa prise de parole par un solennel « À très bientôt ». Idem sur la Deux avec Julien Arnaud à la relève.