Toutelatele

Jean-Baptiste Boursier affole les compteurs d’audience sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/05/2025 à 14:55

Bien que sollicité une quinzaine de minutes, Jean-Baptiste Boursier a réalisé une forte audience pour le JT piloté mardi 13 mai 2025. Gilles Bouleau a pris sa suite à 20h15.

Durant un gros quart, Jean-Baptiste Boursier a proposé les gros faits d’actualité mardi 13 mai 2025 sur TF1. Le joker de Gilles Bouleau a ensuite passé le flambeau au présentateur titulaire qui était sur le pont pour la soirée politique : Emmanuel macron : les défis de la France.

Si le président de la République a suivi l’édition raccourcie conduite par l’ex-journaliste de BFMTV, il n’a sans doute pas été rassuré par l’état du pays du point de vue de la sécurité. Jean-Baptiste Boursier a premièrement relaté la sidérante tentative d’enlèvement qui s’est produite tôt le mardi dans le 11e arrondissement de Paris.

Une actualité lourde

Sur des images qui ont largement circulé sur les réseaux sociaux, un homme, le visage ensanglanté, retient sa petite amie enceinte qui est victime d’une tentative de kidnapping par trois individus qui finirent par prendre la fuite. La femme visée est la fille d’un patron de la cryptomonnaie. Ces cibles sont depuis quelques mois privilégiées.

Le procès du braquage de Kim Kardashian avec une star en larmes lors de son audition, la bagarre qui a éclaté entre deux bandes rivales au sein même du tribunal de Bordeaux, mais aussi la mort de trois ouvriers après l’écroulement d’un mur ont constitué d’autres sujets du soir.

Succès pour Jean-Baptiste Boursier et Emmanuel Macron

Le journaliste girondin a affolé les compteurs d’audience de la chaîne privée en rassemblant 5.60 millions de Français et 32.1 % d’entre eux devant le petit écran. TF1 s’est nettement imposée parmi les 25-49 ans (27.6 %) et les femmes responsables des achats (24.8 %). De quoi lancer idéalement le président de la République qui a massivement rassemblé dans la première partie du prime avec une moyenne de 5.79 millons de curieux entre 20h15 et 21h53, représentant 29.7 % du public âgé de 4 ans et plus.

Jean-Baptiste Boursier présentera un journal au complet ce mercredi 14 mai, amené à remplacer Gilles Bouleau toute cette semaine.